Filinfo

Foot

Le Real Madrid attend Mbappé et vise déjà une 16e Ligue des champions

Kylian Mbappé sous le maillot du Real Madrid (photo-montage). © Copyright : DR
A peine le temps de fêter sa quinzième Ligue des champions que le Real Madrid, insatiable, se projette déjà vers la conquête d'une 16e couronne européenne, avec à son bord un nouveau joyau, Kylian Mbappé, la superstar française dont l'arrivée est désormais imminente.

Comme il y a quelques semaines pour fêter leur titre en Liga, les joueurs et le staff madrilènes célèbreront dimanche leur victoire face au Borussia Dortmund (2-0) en plusieurs étapes dans le centre-ville, avec comme bouquet final la présentation du trophée au stade Santiago Bernabéu dans la soirée.

"C'est une semaine de dingue pour le +Madridismo+, avec la victoire en Ligue des champions, les célébrations et maintenant Mbappé... C'est génial", anticipe déjà Carlos, un supporter de 19 ans qui attend le retour de ses héros dimanche en fin d'après-midi.

Car après la fête, le début de semaine devrait encore être combler de joie les fans du Real, avec l'officialisation probable de l'arrivée du capitaine des Bleus, que certains attendaient depuis plus de sept ans.

Depuis qu'il a annoncé son départ du PSG, le 10 mai, tous les yeux sont tournés vers la capitale espagnole et tout converge aujourd'hui pour que le feuilleton prenne bientôt fin.

L'attaquant de 25 ans n'a jamais caché son attraction pour le Real, qui le fait rêver depuis l'enfance, et l'emblématique président merengue Florentino Pérez en a fait sa priorité depuis plusieurs saisons.

Interrogé après la finale samedi, l'homme d'affaires de 77 ans a une nouvelle fois botté en touche, même si l'annonce devrait avoir lieu dès lundi ou mardi selon une source proche du dossier.

"Le Real Madrid et la Ligue des champions, c'est une interminable histoire d'amour. (...) On parle d'une équipe qui vient de remporter la Ligue des champions, on ne va pas parler d'un joueur qui n'en fait pas partie", a déclaré Pérez.

Sur la pelouse de Wembley, le Golden Boy Jude Bellingham a pour sa part tendu les bras à son futur coéquipier: "Ce serait incroyable. Un joueur comme lui... Vous avez vu ce soir que la seule petite chose qui nous manquait c'est un N.9 efficace devant le but. S'il vient et qu'il nous apporte cela, il va nous amener à un autre niveau. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde", a-t-il résumé sur TNT Sports.

- Nouvelle ère -
A Madrid, le Roi d'Europe et ses socios sont prêts à ouvrir une nouvelle ère de domination sur le football européen avec Mbappé.

"Si nous l'avions eu aujourd'hui, le match aurait été terminé dès la première mi-temps. On a besoin d'un avant-centre, et on va gagner la 16e avec lui, vous verrez, l'année prochaine on gagnera la 16e avec Mbappé !", a lancé dans la nuit Nacho Canovas, supporter du Real de 40 ans.

"On ne se lassera jamais de gagner. C'est le Real Madrid, il faut gagner, et encore gagner. Et je crois qu'avec ce qui nous attend, ce n'est que le début", a abondé Fran, socio de 33 ans à la sortie du stade Santiago Bernabéu, où la finale était diffusée sur écran géant devant près de 70.000 spectateurs.

Le Real, déjà une redoutable "machine à gagner" selon le quotidien sportif Marca, aura avec le renfort de Mbappé l'une des meilleures attaques du monde, aux côtés du Brésilien Vinicius Junior et l'Anglais Jude Bellingham, tous deux candidats au Ballon d'Or.

Selon la presse espagnole, les contours du contrat sont déjà définis et "Kyks" devrait toucher l'un des plus gros salaires de l'histoire du club, autour de 35 millions d'euros brut par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d'euros annuels, hors primes.

Son transfert libre devrait également être accompagné d'une prime à la signature de plus de 100 millions d'euros et d'une répartition inédite de ses droits à l'image.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous