Filinfo

Foot

Mercato: qui pour remplacer Zidane au Real Madrid?

Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane. © Copyright : DR
Kiosque360. Le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid a été officialisé ce jeudi. Les Merengues sont donc à la recherche d'un nouveau coach. Qui sont les favoris à ce prestigieux poste?

C’est une nouvelle page qui se tourne pour Zidane Zidane et le Real Madrid. Le technicien Français a décidé de jeter l’éponge après une saison sans titre et marquée par de nombreux problèmes. Pour le moment, le premier nom évoqué pour le remplacer, c'est celui de Raul, Gonzalez, son ancien coéquipier au Real, actuellement entraîneur de la réserve. Mais d’autres surprises peuvent surgir dans les heures qui viennent, indique Footmercato ce jeudi 27 mai. 

Sa grande saison avec la Castilla, proche d’accéder à une promotion en deuxième division, couplée au titre en Youth League il y a deux ans, ont fait de Raul l’un des favoris à la succession de Zidane. 

Madrilène pur jus, il est apprécié pour ses seize saisons comme attaquant du club. Il pourrait suivre les traces de Zidane qui a porté le maillot madrilène, avant de commencer sa carrière d’entraîneur chez les jeunes puis de prendre en mains l’équipe première. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Raul a préféré décliner l’offre de l’Eintracht Francfort.

L’autre nom évoqué est celui d’Antonio Conte qui vient de remporter un Scudetto avant même la fin du championnat avec l’Inter Milan, et a également séduit avec une tactique loin d’être aussi défensive qu’on pourrait l’imaginer. 

L’Inter Milan, contraint de reconstruire ses finances après la pandémie, a poussé l’entraîneur italien à quitter son poste à la surprise générale. Conte a déjà été pressenti au Real après le premier départ de Zidane et son remplacement par Lopetegui, puis Solari.

Pochettino, est également une piste sérieuse malgré un contrat au PSG. Après seulement six mois à Paris, il est difficile d’imaginer Mauricio Pochettino mettre les voiles pour aller ailleurs. C’est pourtant bien ce qu’il se dit depuis quelques heures.

Si des prises de contacts ont été noués avec Tottenham pour un retour à Londres, l’Argentin n'a jamais caché son amour pour le Real Madrid. Dans le passé, il a été présenté comme candidat au banc madrilène lorsque Zidane vivait sur le fil après un début de saison compliqué.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous