Filinfo

Foot

Messi n’a pas activé sa clause de départ du Barça

Lionel Messi risque de ne pas signer un nouveau contrat au Barça.. © Copyright : DR
Kiosque360. Lionel Messi n’a pas activé la clause du contrat qui lui permettait de quitter, gratuitement, le Barça dès cet été. Mais il n'a pas non plus prolongé son contrat qui se termine en juin 2021.
A
A

C'est la fin du faux débat autour d’un probable départ de Lionel Messi du Barça qui s’est déclenché en début de saison. La star de la Liga, et sans grande surprise, a décidé de rester au moins une saison supplémentaire, lui qui a un contrat jusqu’en 2021. C'est en tout cas ce que rapportent des médias espagnols ce mardi, repris par d’autres journaux européens.

Le sextuple Ballon d'or n’a finalement pas activé la fameuse clause, qui expirait officiellement le 31 mai, dans son contrat et qui lui permettait de partir libre cet été, comme le rapporte le site d’informations Eurosport

"Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Tant que le club et les gens continueront à vouloir cela de moi, il n’y aura jamais de problème. (...) C’est mon idée, rester dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des Champions, je veux continuer à gagner des Ligas, j’aspire toujours à cela. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. À plusieurs reprises, j’aurais pu quitter le club, il y avait beaucoup de clubs intéressés, qui étaient prêts à payer jusqu’à la clause, mais à aucun moment il ne m’est venu à l’esprit de partir et maintenant non plus", avait lâché le numéro 10 du Barça au mois de février dernier pour rassurer les supporters du club. 

Maintenant que la Catalogne peut être sûre de conserver encore la Pulga pour au moins une année supplémentaire, plusieurs questions restent en suspens. Eurosport rappelle par exemple que la prolongation n’a toujours pas été faite et devra désormais devenir possible. "D'ici peu, il rentrera officiellement dans sa dernière année de contrat. Pour les dirigeants actuels du Barça, autant dire que l'enjeu est énorme", conclut l’article d’Eurosport

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous