Filinfo

Foot

Nouvelle menace sur le Clásico

© Copyright : DR
Un rassemblement de séparatistes catalans est prévu devant le Camp Nou, le 18 décembre, avant le coup d’envoi du Clásico FC Barcelone-Real Madrid.

"Tsunami démocratique", groupe séparatiste catalan, a annoncé, aujourd’hui, qu’il y aura un "rassemblement massif" autour du stade du Camp Nou, le 18 décembre, jour du Clásico FC Barcelone-Real Madrid.

Cette rencontre devait se jouer le 26 octobre dans le cadre de la 10e journée de Liga mais elle a été reportée après les manifestations qui ont éclatés, mi-octobre, suite à la condamnation de neuf dirigeants séparatistes catalans à la prison pour leur implication dans la tentative de sécession d’il y a deux ans.

"Dans une situation exceptionnelle, il faut agir de manière exceptionnelle. C'est pour cela que "Tsunami démocratique" convoque un rassemblement massif le 18 décembre dans les environs du Camp Nou", a annoncé le groupe via un post sur Twitter. Pour rappel, le Clásico doit démarrer à 20 heures ce jour-là.

Pour rappel, après 15 matchers joués, les deux mastodontes du football espagnol sont aux coudes à coudes en tête de la Liga avec 34 points, mais les Catalans disposent d'une meilleure différence de buts (+23 contre +21).

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous