Filinfo

Foot

Philippe Coutinho retourne au FC Barcelone

L'international brésilien Philippe Coutinho. © Copyright : DR
Philippe Coutinho, prêté la saison dernière au Bayern Munich par le FC Barcelone, a quitté la Bavière pour retourner comme prévu en Catalogne, annonce mercredi le club vainqueur de la Ligue des champions sur son site.

"En raison de blessures et d'une opération, il n'a malheureusement pas pu jouer aussi souvent" qu'il l'aurait souhaité, a noté le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, "mais il peut à juste titre être fier de sa participation au triplé, et notamment au tournoi final de Ligue des champions à Lisbonne".

Le Brésilien de 28 ans a joué 38 fois cette saison pour le Bayern, toutes compétitions confondues, pour onze buts et neuf passes décisives. Il a remporté la coupe, le championnat d'Allemagne et la Ligue des champions.

Il a marqué ses deux derniers buts contre son club de Barcelone, en quart de finale de Ligue des champions (8-2), après être entré en jeu pour le dernier quart d'heure.

"Avec sa créativité et sa technique excellente, il a animé notre jeu en cette saison de triplé" coupe-championnat-Ligue des champions, a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge.

Le "Rekordmeister" avait prolongé jusqu'à fin août le contrat du joueur, prêté contre 8,5 millions d'euros, afin qu'il puisse disputer la phase finale de Ligue des champions à Lisbonne. Mais les gestionnaires du club allemand ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas débourser les 120 millions qui auraient été nécessaires pour un transfert définitif.

Souvent utilisé comme joker par l'entraîneur Hansi Flick (22 titularisations seulement), le Brésilien n'a pas été à la hauteur des énormes attentes qu'avait suscitées son arrivée, et ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous