Filinfo

Foot

Real Madrid: Varane est "intransférable", assure Zidane

Zinédine Zidane et Raphaël Varane. © Copyright : DR
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a déclaré vendredi que son défenseur central Raphaël Varane était "intransférable", malgré un saison de début en demi-teinte.

"Oui, il est intransférable, pour l'entraîneur que je suis, pour le club, pour les gens en général", a développé Zidane, à propos de l'international français (27 ans, 71 sélections), à la veille d'un déplacement à Villarreal samedi (16h15, 15h15 GMT) pour la 10e journée de Liga.

"Ce n'est pas forcément que moi. Il fait partie de ce club. On a eu beaucoup de chance de le faire venir, la carrière qu'il a eue, tout ce qu'il a fait... Pour moi, la position du club est claire", a répété le technicien français.

Après un début de saison en demi-teinte au Real, mais une respiration la semaine dernière avec l'équipe de France, Varane a suscité l'intérêt en Angleterre, notamment à Manchester United, d'après la presse anglaise.

Touché à une épaule contre la Suède mardi (4-2), Varane a été remplacé à la mi-temps par Kurt Zouma, et Didier Deschamps a confirmé qu'il avait des "petits soucis".

"Il n'est pas à 100%, non", a confirmé Zidane, mais "il veut jouer", a ajouté l'entraîneur, privé en défense de son capitaine Sergio Ramos, blessé à la cuisse droite mardi avec l'Espagne contre l'Allemagne (6-0).

Zidane est resté évasif sur l'état de forme des autres absents Dani Carvajal, Nacho Fernandez, Casemiro, Eden Hazard et Militao, avant de déplorer l'accumulation des matches.

"Le calendrier, c'est trop. Sincèrement. Je pense à la santé de mes joueurs, rien de plus. Avec tous les matches qu'on a, ils ne s'arrêtent jamais", a-t-il déploré, ajoutant: "Le calendrier, c'est de la folie".

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous