Filinfo

Foot

On a retrouvé le dernier Clasico sans Messi et Ronaldo

Il faut remonter à décembre 2007 pour vivre un Clasico sans Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais à quoi pouvait bien ressembler ce match?

Le Clasico de demain se jouera sans Lionel Messi (blessé) ni Cristiano Ronaldo (transféré à la Juventus). C’est la première fois que le plus gros match d’Espagne de joue sans les deux extraterrestres depuis 11 ans. Mais à quoi ressemblait le Classico de décembre 2007, le dernier sans eux?

Cristiano Ronaldo joue toujours à Manchester United et Lionel Messi, 20 ans lors des faits, est blessé. Il avait inscrit un triplé au Camp Nou la saison passée (3-3). Le Real est, en décembre 2007, plus en forme que son rival éternel qu’il précède de 4 points au classement de la Liga. Le Barça est alors entraîné par Frank Rijkaard qui cédera finalement sa place à Pep Guardiola au terme de cet exercice. Le Real, lui, est aux mains de Bernd Schuster.

Le seul survivant des deux onze de départ est Sergio Ramos, l’actuel capitaine des Merengue. Voici les formations qui ont démarré ce jour-là:

Onze du Real: Casillas – Heinze, Cannavaro, Pepe, Ramos – Diarra, Baptista, Sneijder – Robinho, Van Nistelrooy, Raul.

Onze du Barça: Valdes – Abidal, Marquez, Milito, Puyol – Yaya Touré, Deco, Xavi – Iniesta, Eto’o, Ronaldinho.

Deco, qui vit sa dernière saison en Catalogne, sera une des plus grandes déceptions de la soirée. Perdu, l’international portugais sera remplacé par Giovani Dos Santos à la 55e minute. Le Barça se perdra aussi.

Julio Baptista, marquera l’unique but du match après un échange avec Van Nistelrooy. Ce dernier est alors préféré à Guti qui revient de blessure. Le Brésilien venait d’être prêté à Arsenal la saison précédente.

Cette époque est bien loin. Le Barça est aujourd’hui devant le Real avec 4 points d’avance, mais les deux équipes ne sont pas vraiment en forme. Le Real a la gueule de bois après le départ de CR7 et le Barça se cherche encore.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous