Filinfo

Foot

Romain Saiss proposé au Barça?

Romain Saiss avec Wolverhampton. © Copyright : DR
Romain Saiss aurait été proposé au FC Barcelone. Le Lions de l'Atlas va quitter les Wolves en tant que joueur libre, annonce Wolverhampton Wanderers Football Club sur son site officiel.
A
A

L'international marocain de 32 ans a signé une très bonne première moitié de saison 2021/22 avec son club, un peu moins avec l'équipe nationale, notamment à la CAN Cameroun 2021, à l'issue de laquelle le capitaine des Lions de l'Atlas a eu du mal à revenir au même niveau après son retour.

Néanmoins, le défenseur marocain serait sollicité par un certain nombre de clubs européens, bien qu’il ait terminé la saison en Premier League en mauvaise posture, avant de se blesser, ce qui lui a fait manquer les matchs contre Norwich City et Liverpool.

Mais selon Mundo Deportivo, les représentants du joueur l'aurait proposé au FC Barcelone. Le club catalan, mené par Xavi Hernandez, chercherait à renforcer sa défense.

Le journal espagnol a ajouté que la possibilité du départ du duo, Samuel Umtiti et Clément Lenglet, fait de Saiss une sérieuse option pour les remplacer, tandis que le Betis s'intéresse également au capitaine de l'équipe nationale marocaine.

La même source a énuméré les capacités de Saiss en le considérant comme ayant beaucoup d'expérience en Premier League anglaise, notant qu'il est doué pour sortir le ballon en plus de sa taille appropriée en tant que défenseur.

Le joueur de 32 ans, dont la valeur marchande actuelle est de 9 millions d'euros, a marqué 3 buts en 32 matchs pour l'équipe anglaise cette saison. Il disputera par ailleurs sa deuxième Coupe du Monde consécutive avec la sélection marocaine en tant que titulaire.

Son statut de joueur libre joue en faveur de Saiss, d’autant plus qu’il a évolué dans la Premier League connue pour son rythme de jeux plus rapide qu'en Liga.

Pour rappel, Saiss a rejoint l'équipe des West Midlands en 2016 en provenance d'Angers. Après six années passées au club britannique, les performances du joueur marocain ont été remarquées, étant un véritable pilier de la défense des Wolves.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous