Filinfo

Foot

Un salaire pas si galactique pour Zidane

© Copyright : DR
Le salaire de Zinédine Zidane ne sera finalement pas aussi astronomique qu'annoncé. Certes le Français va augmenter ses revenus par rapport à l'année dernière, mais il reste loin derrière l'entraîneur argentin de l'Atlético Madrid, Diego Simeone.

Le salaire de Zinédine Zidane, qui a fait son grand retour au Real Madrid lundi, a été dévoilé par le quotidien espagnol El Confidencial. Le technicien français toucherait un salaire fixe de 12 millions d’euros par an, hors primes.

Il ne touchera donc pas le salaire fou de 25 millions d’euros, récemment annoncé par de nombreux médias.

Lors de son départ du Real, le 31 mai 2018, il touchait 7,5 millions d’euros. À ses débuts, il percevait 3 millions d’euros. Le statut de Zidane a grandement évolué au fil des années, grâce à ses nombreus succès sportifs (9 titres en deux ans er demi dont 3 Ligues des Champions).

Les 12 millions annuels de Zidane ne sont tout de même pas comparables avec des 21 millions d’euros perçus par Diego Simeone à l'Atlético de Madrid. Alors que le Français est triple champion d’Europe en titre, l’Argentin n’a jamais remporté de C1 et vient même de subir une terrible élimination en 8es de finale de la compétition hier soir face à la Juventus de Cristiano Ronaldo.

Zizou est sous contrat avec le Real jusqu'en 2022.

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous