Filinfo

Foot

Vidéo. Real Madrid: les 6 secrets du nouveau Bernabeu

Le Santiago Bernabeu en cours de rénovation. © Copyright : DR
Le journal espagnol «Marca» vient de révéler les «secrets du Santiago Bernabeu», l’antre du prestigieux Real Madrid, en cours de rénovation et dont les travaux devraient s’achever en été 2022. On vous invite à découvrir.

Les travaux de réaménagement de l'Estadio Santiago Bernabeu se poursuivent et le Real Madrid suit le rythme de son ambitieux projet devant être prêt en 2022. Visite guidée.

Les vestiaires
Le Real Madrid a publié de nombreux détails sur son nouveau terrain, mais la composition du vestiaire reste une inconnue. Y aura-t-il une salle d'échauffement? Ce que nous savons, c'est que l'entrée des joueurs changera car l'entraîneur de l'équipe passera désormais par l'ancien parking Esquina del Bernabeu, plutôt que par Padre Damian.

Les sièges
La structure des tribunes et la capacité du stade resteront pratiquement les mêmes au nouveau Bernabeu, mais nous ne savons pas à quoi ressembleront les sièges réels. Mais il est fort probable qu’il resteront bleus.

L’hôtel
Il n'y aura pas de méga hôtel sur place au nouveau Bernabeu, bien qu'il puisse y en avoir un plus petit et plus luxueux. Dans les premiers plans, il était censé y avoir un hôtel avec des chambres donnant sur le terrain, mais cela a été écarté par le conseil local.

Le terrain
Selon Marca, il y aurait deux terrains au nouveau Bernabeu, bien que la mécanique derrière l'opération soit encore inconnue. L'idée est d'avoir un terrain en gazon normal pour le football, mais, afin de le maintenir en bon état, une autre surface sera utilisé pour des événements non sportifs comme des concerts.

Les recettes
Les premières estimations suggèrent que le Real Madrid gagnerait 150 millions d'euros de plus par an avec le nouveau Bernabeu. Ce chiffre pourrait changer à cause de la pandémie de coronavirus.

Le sponsor
Bien que le nouveau Bernabeu n'aura probablement pas de sponsor à son nom, le Real Madrid ne manque certainement pas d'offres. Celles-ci sont à l’étude. «Une renommination du stade rapporterait plus de revenus», assure-t-on.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous