Filinfo

Foot

Xavi prolonge avec Al-Sadd: le Barça peut attendre

Xavi Hernandez, ancienne légende du Barça et actuel entraineur d'Al-Sadd du Qatar. © Copyright : DR
Les Barcelonnais doivent encore patienter avant de voir leur ancienne légende reconvertie en entraineur, Xavi Hernandez, sur le banc du club catalan.
A
A

Les supporters du FC Barcelone sont à coup sûr déçus. Leur espoir de voir débarquer leur ancienne star s’est étiolé. En effet, Xavi Hernandez s’apprête à prolonger son contrat avec l’équipe qatarie d'Al-Sadd.

C’est lors de la conférence de presse, dimanche 9 mai, à l’issue de la demi-finale de la Coupe du roi entre Al-Sadd et Al-Arabi (3-0) que l’ancien milieu emblématique du Barça a annoncé la nouvelle qui ne sera sans doute pas du goût des supporters du Barça.

«Je suis sur le point de renouveler mon contrat avec Al Sadd. Mon départ de l'équipe n'est qu'une rumeur et je suis très heureux de travailler avec ces joueurs et ce club», a déclaré Xavi Hernandez dont les propos sont rapportés par le site Onze Mondial.

Voilà qui acculera les Blaugranas, dont les supporters ne cessent de clamer l’«intronisation» de leur ancienne légende à la tête du club. En ce sens, beaucoup de rumeur ont circulé ces dernières semaines annonçant le retour imminent de Xafi.

Lire aussi: "Mon objectif principal, c'est le Barça", assure Xavi

D’autant plus que le Barça de Ronald Koeman a beaucoup perdu de son lustre et risque de terminer la saison avec 1 seul trophée (la Coupe du Roi), étant éliminé en Ligue des champions par le Paris Saint-Germain en 8e de finale et ayant du mal à se démarquer en Liga dont il occupe la 2e place ex-aequo avec le Real Madrid, avec 75 points chacun mais avec une différence de buts à l’avantage des protégés de Zidane, à deux points de l’Atlético Madrid.

L’entraineur néerlandais est sur la sellette et son bail avec le Barça risque de ne pas trop durer. Selon des observateurs, un OK de Xavi aurait précipité le départ de Koeman. «Une manière de calmer les rumeurs, même si une clause spéciale "Barça" existerait dans son contrat, de quoi permettre aux fans du joueur de rêver en une arrivée prochaine», commente Onze Mondial.

Né le 25 janvier 1980 à Terrassa dans la province de Barcelone en Catalogne, Xavi Hernandez fait partie des meilleurs milieux relayeurs de toute l’histoire du football mondial. Durant sa longue carrière, l’ancien joueur, formé à la Massia, n’a connu qu’un seul club, avant de prendre une retraire dorée au Qatar: le Barça au sein duquel il a évolué 28 années durant, dans les différentes catégories. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous