Filinfo

Foot

Zidane : "Épuisant d’être entraîneur, plus encore au Real Madrid"

L'entraineur du Real Madrid Zinédine Zidane en conférence de presse, le 5 décembre 2017 à Madrid © Copyright : DR
Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. C'est en tout cas ce que laissent entendre les propos de l'entraîneur madrilène samedi lors de la conférence de presse tenue à la veille de la rencontre face au Bétis Séville.
Lors de la conférence qui précède le match contre le Bétis Séville, Zinédine Zidane a évoqué son avenir avec le Real Madrid. Le technicien français des Meringue estime que le métier d'entraîneur est difficile surtout à la Maison blanche.

"C’est très épuisant, et encore plus au Real Madrid. Le moment peut arriver de vouloir changer des choses, mais pour tout le monde, pas seulement l’entraîneur. Ce n’est pas le moment mais il est certain que ça finira par arriver. Le métier est épuisant, ici plus qu’ailleurs", a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, Zidane s'est montré confiant et déterminé quant à la rencontre face au Bétis Séville. "Nous avons nos armes et nous voulons bien jouer. Nous nous préparons pour faire un bon match et nous allons le faire", déclare-t-il.

Zinédine Zidane est un cas unique. Il était à la tête de l’équipe réserve depuis 2014, avant de prendre, pour sa première expérience, le management du "meilleur club du monde", succédant à Rafael Benitez en janvier 2016.

L'ex vedette du Real a commencé sa carrière d’entraîneur sur les chapeaux de roue. Deux Ligues des champions, deux Supercoupes de l'UEFA, deux Coupes du monde des clubs et un titre de  champion d'Espagne en 2017.

Cette année, Zizou et ses hommes sont sur la corde raide en championnat (4es avec 42 points à 20 pts du Barça) et éliminés de la Coupe du Roi.
Il ne leur reste plus que la Ligue des Champions. Mais quel formidable défi que de viser une troisième victoire consécutive dans cette compétition. Du jamais vu.

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous