Filinfo

Foot

Zidane fait le point sur le mercato du Real

© Copyright : DR
Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, a évoqué les rumeurs liées au mercato des Merengue. Le technicien a parlé de Kylian Mbappé, Paul Pogba, mais aussi de Gareth Bale.

Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a répondu à de nombreuses rumeurs en relation avec le mercato madrilène, hier en conférence de presse. Il a notamment évoqué les cas de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Raphaël Varane.

Alors que la saison touche à sa fin, le mercato est le principal sujet d’actualité au Real Madrid. Éliminé de toutes les compétitions et relégué à 12 points du FC Barcelone en Liga, le club pense déjà à la saison prochaine.

"Je comprends que nous parlions de transferts et de rumeurs parce que vous devez parler, mais nous avons encore 10 matchs à jouer et notre priorité et de bien terminer la saison. (...) Mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de changement, car il y en aura et je veux le dire clairement", a déclaré le coach avant de préciser certains points.

Zidane a d’abord parlé de Kylian Mbappé. "De nos jours, on ne peut pas dire qu’on vaut 100, 150, 200 millions d'euros... C’est ce que les clubs demandent. Quand je suis arrivé à Madrid, c’était 70-72 millions et j’ai pensé que c’était insensé de payer ça pour moi. La question de l’argent, je ne sais pas...Et pour ce qui est du joueur, nous le connaissons, mais il n’est pas un joueur de mon équipe donc je ne parlerai pas de lui par respect pour son club, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et avant tout mes joueurs", a fermement lancé le technicien français.

"Paul Pogba me plaît beaucoup et je le connais sur le plan personnel. C’est un joueur qui apporte beaucoup, peu d’entre eux font ce qu’il fait. Il fait tout sur le terrain. Mais pour ce qui est des rumeurs, il ne joue pas dans mon équipe, il joue à Manchester United et vous devez respecter cela. Mais il a toujours dit, il m’a toujours dit, que le Real était un club qui l’intéressait beaucoup", déclare Zidane, prêt à accueillir le milieu de terrain.

Le triple vainqueur de la Ligue des champions a ensuite évoqué les départs. Il a notamment démenti ceux de Gareth Bale et Marcelo, jugeant qu’ils ont encore des choses à apporter au club. Enfin, Zidane s'est exprimé sur la cas Varane: "la seule chose à laquelle je songe, c’est que le joueur est très bon ici. Voilà huit ans qu’il est là et il a toujours été phénoménal. Il est heureux et impliqué dans ce qu’il fait tous les jours". Le champion du Monde n’est donc pas à vendre, selon son entraîneur...

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous