Filinfo

Foot

Zinédine Zidane encense Karim Benzema

© Copyright : DR
Après la large victoire du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao dimanche (3-0), Zinédine Zidane n'a pas manqué de complimenter la performance de Karim Benzema, auteur d'un triplé.
A
A

Emmené par un Karim Benzema des grands jours, auteur d’un triplé, le Real Madrid s’est offert une belle victoire ce dimanche 21 avril face à l'Athletic Bilbao (3-0). Une prestation XXL du Français, auteur des huit derniers buts inscrits par les Merengue, qui n’a pas laissé son coach et compatriote indifférent.

Zinédine Zidane a encensé son attaquant en conférence de presse d’après-match. “Ce qu'il réussit dans la finition est impressionnant et je me réjouis pour lui. Tout ce qu'il fait n'est pas facile du tout. Il a marqué 11 buts de la tête cette saison et je ne le voyais pas aussi bon de la tête. Il est toujours au bon endroit, il saute au bon moment, il a cet instinct de se mettre toujours où il faut. Je suis content pour lui, ça paye, son travail est récompensé”, a déclaré Zizou.

Le technicien français a également défendu le buteur de 31 ans, souvent ciblé par les critiques. “C’est toujours pareil, on retombera toujours sur les mêmes discussions. Moi, j'ai toujours pensé que c'était un joueur extraordinaire. On parle de ses buts aujourd'hui mais j'ai envie de parler de ce qu'il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là. C'est ça que j'ai envie de retenir. Les autres jouent pour lui et quand il est en confiance, les ballons arrivent. Les autres joueurs ont envie de la lui donner parce que lui, quand il faut qu'il la donne, il la donne”, rajoute Zidane.

Enfin, le triple vainqueur de la Ligue des Champions est revenu sur la prestation de son équipe face aux Basques: “Je suis satisfait de l'attitude de l'équipe, nous avons bien su gérer notre match. Nous avons gardé notre cage inviolée et, ensuite, avec la qualité offensive que nous avons, nous faisons la différence. C'est sans doute notre meilleur match (depuis son retour)”.

Lire aussi: Un grand Benzema offre la victoire au Real

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Hazard à Madrid, c'est plus compliqué que prévu

Foot Liga
Foot Liga

Sergio Ramos prêt à quitter le Real?

Foot Justice
Foot Justice

Le Real ne paiera rien à la mairie de Madrid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun