Les Fennecs privés de leur capitaine Riyad Mahrez
Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, a décidé de faire l'impasse sur le prochain rassemblement des Fennecs, officiellement pour blessure. Mais y a-t-il plus?
Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, a décidé de faire l'impasse sur le prochain rassemblement des Fennecs, officiellement pour blessure. Mais y a-t-il plus?
En Une de son édition de ce mercredi 18 mai, le journal sénégalais «Record» à lâché une bombe. La Fédération sénégalaise de football a catégoriquement rejeté la demande de son homologue algérienne pour un match amical entre les sélections des deux pays. C’est plutôt le ton de la réponse sénégalaise qui interpelle.
N’ayant pas digéré l’élimination de leur équipe nationale face au Cameroun, à cause de l’«injustice arbitrale», les Algériens exigent de «rejouer le match». Rien que ça!
Pour toute personne ayant un minimum de bon sens, la priorité des priorités est incontestablement le prochain match des hommes de Djamel Belmadi contre le Cameroun comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. L’agence de presse des chibanis au pouvoir en Algérie ne l’entend pas de cette oreille.
Saïd Chengriha a envoyé un message exalté aux joueurs de la sélection algérienne de football. S’il n’y a plus le ballon rond pour occuper le peuple algérien, la junte n’aura pas de dérivatifs aux scandales révélés par l’ancien secrétaire particulier du défunt Gaïd Salah, ainsi qu’à la crise socio-économique que traverse le pays.
Kiosque360. L’essoufflement de l’équipe d’Algérie était perceptible depuis quelques mois déjà et cela se confirme lors de cette CAN 2021. Pour le site So Foot dont est tirée cette de presse, les Fennecs semblent fatigués.
Contrairement aux fausses rumeurs colportées par certains médias algériens, le déplacement des Fennecs à Marrakech se prépare dans les meilleures conditions. Et c’est le manager général de la sélection algérienne qui le confirme.
Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie, a dévoilé sa liste pour les matchs contre le Djibouti, le 2 septembre à domicile, et le Burkina Faso, le 7 septembre au Grand Stade de Marrakech.
Kiosque360. La FIFA a décidé de répondre favorablement à la requête émise par la Fédération burkinabè de football de faire jouer le match qualificatif pour le Mondial entre le Burkina Faso et l’Algérie au Maroc, infligeant ainsi un revers à la FAF qui souhaitait que le match ait lieu en Algérie.
Ce mardi, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse en prévision des trois prochains matchs amicaux (la Mauritanie le 3 juin, le Mali le 6 et la Tunisie le 11). Le coach des Fennecs a saisi l'occasion pour pousser quelques coups de gueule. Détails.
Kiosque360. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’apprêtent à reprendre la compétition officielle en jouant cette semaine face au Zimbabwe pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une sélection que les Fennecs n’ont plus battue depuis… 31 ans.
Kiosque360. Alors qu’aussi bien la Fédération française de football (FFF) que la Fédération algérienne de football (FAF) semblaient d’accord pour programmer un match amical entre les deux nations, il semble que le gouvernement algérien ne l’entend pas de cette oreille.