Filinfo

Foot

2020: l'année des gradins vides

Wydad-Ahly, le 17 octobre 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. L’année 2020 a été éprouvante pour les clubs marocains, notamment à cause de la propagation du nouveau coronavirus qui a éloigné le public des gradins des stades de football, causant ainsi d’importantes pertes financières pour les clubs.

C’est une année à oublier pour les amoureux du ballon rond, dans le monde mais aussi au Maroc. Dès l’apparition de la pandémie dans le royaume, les autorités ont rapidement réagi en prenant une série de mesures pour endiguer la propagation du virus. Des mesures qui ont aussi touché le football, dont la principale est l’interdiction d’accès aux stades pour les supporters, comme le rappelle le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du weekend des 1er au 3 janvier.

Depuis le mois de juillet dernier, tous les matchs de football se sont déroulés à huis clos, au grand regret des supporters qui ont d’abord dû patienter plus de quatre mois avant que la Botola ne reprenne en juillet dernier pour se terminer deux mois plus tard avec le sacre du Raja de Casablanca. Un sacre que n’ont pas pu célébrer les millions de supporters rajaouis à cause du Covid-19.

Et le calvaire n’est pas près de se terminer en 2021 pour les supporters, puisqu’à priori les matchs continueront à se dérouler à huis clos. Les groupes ultras devront s’armer de patience avant de reprendre leurs places dans les virages et créer de belles mosaïques grâce aux tifos et autres banderoles qu’ils ont l’habitude de déployer lors des matchs de football.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous