Filinfo

Foot

240.000 euros pour rompre le contrat de Vahid

© Copyright : DR
Kiosque360. Le patron de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est largement penché sur les détails du contrat du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Même le coût du renvoi éventuel du Bosniaque a été fixé.

Jeudi dernier, le nouveau sélectionneur national a été présenté à la presse par le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui a livré plusieurs détails sur le contrat de quatre ans qui lie désormais l’instance footballistique marocaine à l’ex-entraîneur du Raja, comme le rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 17 et 18 août.

L’une des principales informations fournies par le patron de la fédé lors de la conférence de presse est le montant du salaire mensuel du nouveau sélectionneur. Un salaire qui s’élève à 80.000 euros par mois, soit 40.000 euros de moins que ce que percevait Hervé Renard au même poste! Selon Fouzi Lekjaâ, Vahid Halilhodzic percevait le triple avec le FC Nantes. Une information confirmée par Vahid lui-même qui jure que ce n’est pas l’argent qui l’a attiré au Maroc.

Selon nos confrères arabophones, en cas de résiliation de ce contrat par la FRMF, celle-ci devra verser la somme de 240.000 euros à l’entraîneur bosniaque.

Fouzi Lekjaâ s’est également attardé sur les objectifs fixés au nouveau coach. Si l’un de ces objectifs n’est pas réalisé, cela signifierait le limogeage du sélectionneur. Lekjaâ a ainsi fixé comme objectif au nouveau sélectionneur la qualification pour au moins les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui auront lieu au Cameroun, la qualification à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar ainsi que la victoire à la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous