Filinfo

Foot

5 choses à savoir avant Wydad-Nouadhibou

© Copyright : DR
Vainqueur 0-2 à l'aller, Le Wydad est largement favori pour se qualifier pour sa 5e phase de groupes de rang en Ligue des Champions.. Les Rouges jouent, ce soir à Casablanca, face au FC Nouadhibou pour accéder à la phase de poule. Voici 5 choses à savoir avant ce match.

Le Wydad joue les Mauritaniens du FC Nouadhibou, ce soir à 20 heures au Complexe Mohammed V de Casablanca en match retour du premier tour de la Ligue des Champions de la CAF. Les Rouges ont obtenu une victoire sans tracas (0-2) à l’aller à l’extérieur. Voici 5 choses à savoir avant ce match diffusé en clair sur Arryadia:

Campagne de solidarité avec Tagnaouti

Suspendu 3 mois de toutes les catégories de la sélection nationale, Ahmad Reda Tagnaouti a reçu le soutien de ses coéquipiers. Les joueurs du Wydad auraient décidé de lui octroyer le brassard de capitaine lors du match de ce soir. Le portier est, pour rappel, suspendu pour le match retour des Locaux contre l’Algérie (le 18 octobre, éliminatoires du CHAN 2020), et les deux amicaux des Lions A contre la Libye et le Gabon (le 11 et le 15). Pour rappel, Tagnaouti est accusé d'avoir simulé une blessure quelques minutes après l'annonce du onze national contre les Fennecs (le 21 septembre à l’aller à Blida). Remplaçant d'Anas Zniti, le portier du Wydad aurait refusé de débuter le match depuis le banc.

Des billets noirs en signe de protestation

Des photos, massivement reprises sur les réseaux sociaux, montrent les billets de la rencontre, de couleur noire. Une initiative qui intervient alors qu’il s’agit du premier match de Ligue des Champions à domicile pour les Rouges depuis le scandale de Radès ou l’affaire EST-WAC. La finale retour de la Ligue des Champions 2018-2019 a été marquée par l’interruption du match à l’heure de jeu après la contestation des Rouges suite à l’annulation d’un but valide, l’absence de la VAR (pourtant annoncée) et le sacre houleux des Tunisiens. Ces billets noirs sont-ils un signe de protestation après cette affaire?

Les Rouges sans 2 stars face aux Mauritaniens

Alors que Salaheddine Saidi, Badr Gadarine et Brahim Nakkach font leur retour après avoir loupé l’aller (les deux premiers étaient blessés, le second suspendu), le Wydad sera privé de plusieurs joueurs dont Walid El Karti. Ce dernier présente des signes de fatigue et l’entraîneur serbe des Rouges Zoran Manojlovic a préféré le laisser au repos. Yahya Jabrane est, quant à lui, blessé et indisponible. Ces éléments importants manqueront dans le mieux de terrain des Casablancais. Auteur d’une piètre performance contre l’AS FAR, le gardien Yassine El Kharroubi devrait, lui, être remplacé par l’espoir Taha Mourid dans les cages.

5 sur 5 pour les Rouges?

Voilà 4 éditions consécutives que les Casablancais se qualifient en phase de groupe de la Ligue des Champions. Il faut remonter à la C1 2015 pour ne pas trouver trace du WAC à ce stade-là de la compétition (c’est alors le Raja et le MAT qui représentent le Maroc). En 4 éditions, le Wydad a remporté la Coupe en 2017 et s’est hissé en finale donc en 2018-2019. Ces stats placent simplement les Rouges dans le gotha africain et en cas de qualification ce soir, ils seront dans le premier pot lors du tirage au sort du mercredi 9 octobre.

Quid du FC Nouadhibou?

La saison écoulée, le FC Nouadhibou a été sacré champion après un bon parcours en championnat mauritanien avec 18 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites. L’équipe a récolté 59 points en 26 journées contre 47 points pour don dauphin, l’ASAC Concorde. De plus, le club est double champion en titre de Mauritanie. Et, selon la presse locale, l’équipe pourra compter sur l’ensemble de ses stars pour la rencontre de ce soir.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous