Filinfo

Foot

Abdeslam Ouaddou pronostique la CAN des Lions

© Copyright : DR
À l'occasion du premier match du Maroc à la CAN face à la Namibie, Abdelsam Ouaddou nous livre son pronostic et ses recettes pour que les Lions réussissent le tournoi africain.

Le Maroc démarre sa CAN aujourd’hui contre la Namibie, parlez-nous de l’importance du premier match?
Comme l'Iran en coupe du monde, il va définir le rythme de croisière. Soit une croisière sereine en cas de victoire , soit des turbulences ensuite en cas de contre performances. Ils en ont les moyens sur le papier, il faut maintenant rassembler le projet individuel de chacun au service du projet collectif.

Quels sont les ingrédients pour réussir une bonne CAN?
Une cohésion forte et sincère dans le groupe pour vivre en collectivité pendant une longue période, une croyance en nos forces indestructibles et un management du staff mixant la bienveillance et la rigueur. Djamel Belmadi sélectionneur de l'Algérie répond parfaitement à cette vision que j'ai du management. Il peut vous offrir la lune, vous guider vers la victoire mais il sait être intransigeant quand il s'agit de respect. Belkebla a dépassé les bornes par un geste malsain, il a été prié de plier bagages.

Le Maroc a perdu ses deux matches amicaux, êtes-vous inquiet?
Cela ne veut rien dire puisque il faut connaître le programme de préparation de l'équipe ainsi que la charge de travail et les objectifs du pic de performance athlétique voulu par le staff.

La liste de Renard vous satisfait-elle? Y’a -t-il un oublié selon vous?
Nous pouvons toujours discuter de la non sélection de tel joueurs au profit d'un autre. Moi J'aurais aimé voir Alioui dans le groupe et Adel Taarabt, qui semble avoir gagné en maturité.

La situation ambigue du sélectionneur a-t-elle forcément une influence sur les performances des joueurs? (Renard et la FRMF envisagent de se séparer après la CAN, ndlr)
Non, comme il est très proche d'eux ils voudront tout donner pour lui car il a toujours été honnête et sincère avec eux.

Un mot sur la défense des Lions qui n’est pas apparue sous son meilleur jour dans les matches amicaux...
Je dirais que c'était notre force à l'arrivée de Mr Renard, c'est notre talon d'Achille maintenant. Je trouve notre bloc équipe pas aussi compacte qu'avant.

En revanche Hakim Ziyech a été très bon dans ces même amicaux, c’est le nouveau leader des Lions?
En effet, mais il aura besoin des autres également.

Dans le groupe du Maroc il y a la Côte d’Ivoire. en quoi cette équipe est-elle dangereuse?
Elle regroupe plusieurs qualités dans chaque domaine, athlétique, technique et vitesse. Zaha, Pépé, Aurier, Cornet c'est intéressant.

Jusqu’où iront les Lions de l’Atlas dans cette compétition?
En finale je l'espère.

Un pronostic pour Maroc-Namibie?
2-1 pour le Maroc!

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous