Filinfo

Foot

Accusée de détournement de fonds, la CAF se défend

© Copyright : DR
Le Comité exécutif de la CAF, réuni ce 14 février 2020 à Doha, a contesté le rapport réalisé par PWC, qui a pointé du doigt la gestion des finances de l’instance panafricaine.
A
A

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football s’est réuni ce vendredi 14 février à Doha en marge de la Supercoupe africaine entre l’Espérance de Tunis et le Zamalek du Caire.

Lors de cette réunion, le ComEx a contesté “les allégations non fondées contenues” dans un rapport d’audit réalisé “en moins de 3 mois” par la société PwC sur l’état de la CAF de 2015 à 2019.

Le cabinet d’audit a notamment mis en lumière certaines pratique douteuses de la CAF. Cette dernière n’a pas démenti, mais s’est défendu via un communiqué publié sur son site officiel.

Concernant la prise en charge de funérailles, l’instance basée au Caire explique “qu’il s’agit d’actes de solidarité en faveur de familles de personnes ayant servi le football africain dont la famille de feu Hussein Swaleh décédé de retour de mission dans le crash d’un avion”.

Le Comité exécutif ajoute que “l’utilisation des fonds FIFA FORWARD est strictement encadrée par des procédures de la FIFA elle-même” et rappelle que les années 2015, 2016, 2017 ont fait l’objet d’un audit de la FIFA à travers des cabinets internationaux au nombre desquels figure PWC.

Sur les transactions avec la société française Tactical Steel, qui a remplacé Puma, la CAF informe que les “procédures sont en cours devant diverses instances” et qu’elle se tient à disposition afin de fournir toutes les justifications concernant cette opération "autorisée au préalable par le Comité exécutif".

À lire aussi: Nouveau parfum de scandale financier à la CAF

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

La CAF reste au Caire pour les 10 prochaines années


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous