Filinfo

Foot

Achraf Hakimi plus fort que le Real Madrid

© Copyright : DR
Grâce à son nouveau doublé inscrit hier soir contre l'Inter Milan en Ligue des Champions, Achraf Hakimi a relancé le Borussia Dortmund dans la compétition. Le Marocain comptabilise même plus de buts que le Real, auquel il appartient.

Auteur d'un doublé qui a renversé l'Inter Milan hier soir (3-2), Achraf Hakimi a relancé le Borussia Dortmund dans ce groupe F dominé par le FC Barcelone. Troisièmes avant cette rencontre, les Allemands passent deuxièmes avec trois points d'avance sur les Italiens, à une unité des Espagnols.

La prestation du Marocain fait écho à son récital contre le Slavia Prague le 2 octobre dernier. Le latéral polyvalent avait construit la victoire des siens grâce à ses deux premiers buts en Ligue des Champions. Il en totalise désormais 4 après 4 apparitions dans la compétition cette saison.

C'est plus que le nombre de buts inscrits par son club formateur, le Real Madrid, auquel il appartient toujours. En effet, avant leur match de ce soir contre Galatasaray, les Merengues n'ont inscit que trois buts, deux contre Bruges à Santiago Bernabeu, et un contre les coéquipiers de Belhanda à Istanbul.

Le Lion de l'Atlas peut également se targuer d'avoir inscrit 80% des buts de son équipe cette saison en Ligue des Champions, Julian Brandt étant le seul autre buteur des Borussen.

Après la victoire renversante contre l'Inter, Lucien Favre n'a pas manqué de louer les qualités offensives exceptionnelles de son défenseur: "Achraf est extrêmement offensif quand il joue comme défenseur ou comme ailier, il veut toujours aller de l'avant. Il a la capacité de sentir quand c'est le bon moment pour aller de l'avant. Il le fait très bien dans ces situations", a déclaré le Suisse en conférence de presse.

Son coéquipier Mario Götze a choisi l'humour pour qualifier la prestation du Marocain: "Hakimi, ouais il a encore eu de la chance (rires). Avec ses qualités et sa vitesse il peut tout faire il est imprévisible. Vous avez pu vous en aprecevoir à Prague et encore ce soir, c'est un gros atout pour nous" a réagi le champion du monde.

Enfin, le compte twitter officiel du Borussia Dortmund n'y est pas allé par quatre chemins en publiant la photo d'Hakimi saluant le mur jaune des supporters, accompagnée d'un message fort: "Longue vie au roi".

Lire aussi: Vidéo. Auteur d’un doublé, Hakimi sauve Dortmund

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous