Filinfo

Foot

Adidas pourrait faire signer Sterling au Real Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. Raheem Sterling devrait quitter Nike pour signer dans les prochains jours avec Adidas. Mais ce changement d'équipementier pourrait surtout conduire Sterling à quitter Manchester City afin de rejoindre le Real Madrid.

Alors que le contrat de Raheem Sterling avec Nike se termine à la fin de ce mois de juillet, la marque aux trois bandes serait en passe de remporter la mise avec un contrat de plus de 10 millions de livres sterling par saison, si certains objectifs sont atteints. Il s’agit du plus gros cachet de sponsoring pour un joueur britannique.

Après cinq années passées chez les pensionnaires de l'Etihad Stadium, Raheem n’écarte pas l’option de repartir vers son club formateur, Liverpool, ou quitter le Royaume-Uni vers le continent.

Or, selon une publication du portail Footmercato de ce jeudi 23 juillet, Adidas pourrait jouer un rôle clé dans le transfert du Citizen au Real Madrid. Et pour cause, l’équipementier allemand est le partenaire historique des Merengues à qui il fournit les kits et autre matériel sportif.

Tout en rappelant comment Adidas avait facilité, par le passé, le transfert de David Beckham au Real en 2003, Footmercato suggère que la marque pourrait rééditer l’exploit avec Raheem. En effet, la star des Three Lions avait déclaré en février dernier au quotidien espagnol AS: «En ce moment, je suis à City et je suis vraiment heureux. Mais je dis que le Real Madrid est un club fantastique. Quand vous voyez le maillot blanc, vous savez exactement ce que représente le club, c'est énorme.»

Mais ce transfert s'annonce encore difficile, puisque Raheem Sterling est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Citizens et les dirigeants madrilènes ne semblent pas prêts à dépenser trop d'argent pour un joueur dont la valeur marchande est estimée à 128 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous