Filinfo

Foot

Affaire Ben Malango: la réaction officielle du Raja

Ben Malango, ex-attaquant du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Le Raja de Casablanca a publié un communiqué officiel, ce jeudi 5 mars, suite à la décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA dans le cadre du dossier Raja/TP Mazembe/Ben Malango.

La Chambre de résolution des litiges de la FIFA a rendu, ce jeudi 5 février, sa décision dans le cadre du dossier Raja Club Athletic/TP Mazembe/Ben Malango.

L’instance dirigeante du football mondial “a décidé de fixer le montant de la compensation revenant au TP Mazembe à la somme de 296.996 dollars américains, payable par Ben Malango au TP Mazembe le Raja Club Athletic étant solidaire du paiement de ladite somme”, écrit le club casablancais sur son site officiel.

Les Verts ajoutent que la “FIFA a rejeté toutes les autres demandes du TP Mazembe, confirmant le statut de Ben Malango en tant que joueur du Raja Club Athletic qualifié sur l’ensemble des compétitions”.

À lire aussi: Urgent. Affaire Malango: la FIFA donne raison au TP Mazembe

Pour rappel le club congolais avait saisi la FIFA pour réclamer une compensation de 5 millions de dollars américains, la suspension du joueur de l’exercice de toute activité sportive pendant une période de 6 mois et l’interdiction du Raja de procéder à l’enregistrement de nouveaux joueurs pendant 2 périodes consécutives d’enregistrement. Toutes ces demandes ont été purement et simplement rejetées.

“Le Raja Club Athletic prend note de cette décision et attend la notification de la décision intégrale de la FIFA pour examiner les moyens de recours potentiels devant le TAS”, conclut le club casablancais.

À lire aussi: Sanctionné par la FIFA, Malango peut-il jouer contre Mazembe?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous