Filinfo

Foot

Affaire des tickets du Mondial: l’enquête toujours en cours, les sanctions seront sévères, assure Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lors d'un point de presse à Rabat, le 8 mars 2023. © Copyright : DR
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, s’est prononcé, lors du point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement de ce 8 mars 2023, sur l’affaire des tickets du Mondial de football. Selon lui, l’enquête judiciaire est toujours en cours.

Intervenant dans le cadre du point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement de ce mercredi 8 mars 2023, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, s’est exprimé, en sa qualité de président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sur l’affaire des tickets de la Coupe du monde Qatar 2022.

«L’enquête menée en interne par la commission composée des membres représentant les commissions indépendantes de la FRMF a conclu à l’implication de plusieurs personnes dans le scandale de la revente des billets d’accès aux stades aux supporters marocains lors du Mondial du Qatar», a indiqué Lekjaa tout en notant que «ces personnes, motivées par l’esprit de rente, ont l’habitude de profiter de ce genre d’opportunité pour se faire de l’argent».

Selon le président de la FRMF, ce dossier, qui porte sur plusieurs «anomalies et dysfonctionnements», a été soumis au parquet compétent, qui a diligenté, à son tour, une enquête judiciaire. «L’enquête est toujours en cours et elle prendra un peu plus de temps, car le cercle des personnes impliquées s’est élargi», a-t-il expliqué.

Une fois les résultats de cette enquête dévoilés, la FRMF prendra des décisions fermes et sévères à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire. «Les personnes impliquées seront interdites de toute activité sportive. Elles seront aussi poursuivies en justice pour leurs mauvaises pratiques nuisant à l’image du Maroc», a conclu Lekjaa.

Par Younes Saoury

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous