Filinfo

Foot

Affaire DHJ-Raja: rien n’est encore joué pour les Jdidis

Le DHJ s'est présenté pour le match qui devait l'opposer au Raja, absent en Algérie. © Copyright : DR
Kiosque360. La décision de la Commission de discipline de faire rejouer le match du DHJ-Raja, n’a pas été bien digérée par le club doukkali. Le comité directeur du DHJ a même monté une commission juridique pour casser les arguments de la fédération. Les détails.

Après 7 mois de délibérations, la Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a statué sur le sort du match DHJ-RCA. Ce dernier n’avait pas pu avoir lieu en son temps, le 7 janvier 2020, pour cause du «forfait» du Raja qui se trouvait alors en Algérie pour affronter le MCA et la JSK à la fois pour la LDC et la Coupe aranbe Mohammed VI.

Le Raja s’est attaché mordicus à l’application de l’article 21 de la loi régissant les compétitions. Partant du constat que les matchs disputés par le Raja en Algérie entrent dans la catégorie de rencontres internationales, la rencontre entre le DHJ et le Raja a été programmé par erreur le 7 janvier (19 h), soit à une date qui ne tient pas compte de l’intervalle de trois jours (minimum) francs au moins après la date d’un match d’une compétition internationale, indique le quotidien Assabah du 20 juillet.

La FRMF a décidé, dans la foulée, de faire rejouer ce match comptant pour la 9e journée de Botola le 27 juillet. Une décision qui n’est pas du goût du DHJ qui a annoncé la création d’une commission spéciale qui aura pour mission d’interjeter appel dans le délai de cinq jours qui lui a été accordé, rapporte à son tour le quotidien Al Massae de ce lundi. Pour sa part, Assabah explique que les supporters jdidis ont déjà réagi à travers un seul mot d'ordre: "Nous ne jouerons pas!".

La commission créée par le DHJ mènera une bataille juridique et produira plusieurs documents pour casser la décision de la Commission centrale de discipline, qu’elle considère comme injuste, surtout que le club doukkali a respecté la programmation de la LNFP, puis celle signée avec le Raja. 

  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Difaâ El Hassani d'Al Jadida
Foot Difaâ El Hassani d'Al Jadida

Rixes et menaces: le DHJ dans l’œil du cyclone

Foot Commission centrale de discipline
Foot Marouane El Hadhoudi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous