Filinfo

Foot

Afrique du Sud-Maroc: les réactions d'après-match

© Copyright : Saad Aouidy
Les joueurs de l'équipe nationale se sont exprimés aux micros des médias après le match Maroc-Afrique du Sud de ce soir (1-0). Les Lions restent concentrés.

Les Lions de l'Atlas se sont arrêtés en zone mixte après leur victoire contre l'Afrique du Sud (1-0), ce soir au stade Al-Salam du Caire.

Mbarek Boussoufa, été élu pour la deuxième fois homme du match, a mis le groupe en avant malgré ce titre honorifique individuel: "je lutte comme le reste des joueurs. Peu importe qui marque ou qui est élu meilleur joueur, nous sommes unis". "Beaucoup de travail nous attend. Ici c’est l’Afrique et rien n’est simple- Vous avez vu le match Madagascar-Nigeria (2-0), d’hier soir", a ajouté le capitaine de soir.

Manuel Da Costa lui, préfère se concentrer sur la victoire et la place de numéro 1 du Maroc dans le groupe D: "on a fait trois match, on a gagné trois fois. On montre que lors des moments importants on est toujours là". "Le plus important pour moi était jouer un peu après avoir été blessé. J’ai failli ne pas participer à la compétition", a-t-il dit en référence à sa blessure pendant la préparation.

Noussair Mazraoui qui dispute sa toute première CAN a trouvé son baptême "difficile". Il estime avoir "eu du mal mais c’est un début sensationnel avec une victoire, 9 points et une première place".

Patrice Beaumelle, le sélectionneur adjoint, a, pour sa part salué les remplaçants "qui rentrent et qui font le boulot même s’ils ont eu du mal avec le rythme". Il a aussi mis en avant le caractère historique de la victoire des Lions: "c’est pas évident et je tiens à féliciter les garçons pour les neuf point sur neuf. Et puis c’est la première fois qu’on bat les Bafana Bafana. Donc c’est que du positif".

Par Ilyas El Battahi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

1 commentaires /

  • adil
    Le 01 Jul. 2019 à 21h09
    surtout qu'ils n'attrapent la grosse tête, le plus coriace reste a venir et a faire, alors concentration absolue face aux équipes qualifiées et qui ont la peau dure
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous