Filinfo

Foot

Agadir et Berkane de nouveau en Coupe de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. On connaît les deux clubs qui représenteront le Maroc à la prochaine édition de la Coupe de la CAF, récemment remportée par le Zamalek du Caire. Il s’agit du Hassania d’Agadir, classé troisième du championnat, et la Renaissance sportive de Berkane, à la faveur de son sacre lors de la saison précédente en Coupe du Trône.

Auteurs de jolis parcours lors de l’éditions précédente de la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir (éliminé en quarts de finale) et la Renaissance sportive de Berkane (finaliste) retrouveront cette même compétition la saison prochaine, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 11 juin.

Les Gadiris retrouveront la Coupe de la CAF à la faveur du parcours exceptionnel réalisé par Miguel Gamondi en Botola, puisqu’ils ont réussi à se hisser à la troisième place du classement, synonyme de qualification en Coupe de la CAF.

Les Gadiris sont pourtant revenus de loin puisque jusqu’à la trentième et dernière journée du championnat, la fameuse troisième place était occupée par l’Olympique club de Safi, pour lequel un seul point suffisait pour la garder. Mais les Safiots se sont inclinés lors de leur dernier match contre le Youssoufia de Berrechid, concédant une place en Coupe de la CAF au Hassania d’Agadir, qui ne s’est pas fait prier pour battre la lanterne rouge, le Chabab Rif Al Hoceima (1-0).

Il s’agit donc de la deuxième participation d’affilée du club du Souss dans cette compétition continentale. L’autre club de Botola qualifié à la Coupe de la CAF n’est autre que le finaliste malheureux de la dernière édition de la compétition, la Renaissance sportive de Berkane. Celle-ci a été désignée par la Fédération royale marocaine de football grâce à son sacre en Coupe du trône lors de la saison passée, puisque le vainqueur de la saison actuelle de la Coupe du Trône ne sera connu qu’en novembre prochain, précisent nos confrères.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous