Filinfo

Foot

AGE de la CAF: la Superligue africaine en bonne voie

Gianni Infantino, président de la FIFA. © Copyright : DR
Le projet de Superligue semble proche de l’aboutissement. Les associations membres de la Confédération africaine de football se disent favorables à sa tenue.
A
A

C’est un des grands projets du continent africain. La Superligue a été évoquée, ce vendredi 26 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale de la Confédération africaine de football qui se tenait au Caire (Egypte).

L’instance a réitéré son soutien à la proposition, introduite par le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, en novembre 2019 à Lubumbashi (RDC), à l’occasion du 80e anniversaire du TP Mazembe.

La compétition doit regrouper les plus grands clubs du continent, mais les contours demeurent toujours à définir. L’AGE a donc encouragé la direction de la CAF à continuer sur cette voie.

«Une telle ligue peut générer au moins 200 M€ de revenus, ce qui la placerait dans le top 10 mondial, du jour au lendemain. On a pour objectif de récolter un milliard d'euros afin que l'on puisse doter chaque pays africain d'un vrai stade de football aux normes FIFA et internationales. On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier. On va dépolitiser, on va professionnaliser l'arbitrage en Afrique. Je veux porter le football africain au sommet du monde», avait précédemment déclaré Infantino.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous