Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad mis sous tutelle

© Copyright : DR
Alors que Confédération africaine de football traverse une période trouble, la FIFA a décidé de prendre le contrôle. Dès le 1er août, Fatma Samoura, secrétaire générale de l'instance, occupera la fonction de Haute Commissaire déléguée auprès de la CAF. Détails.

Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, va occuper à partir du 1er août prochain, la fonction de Haute Commissaire déléguée auprès de la CAF, et ce pour une durée de 6 mois.

La Sénégalaise dirirgera une équipe chargée d'effectuer "un examen approfondi de la gouvernance de la confédération, supervisera la gestion opérationnelle de l'organisation, et recommandera le cas échéant, une série d'efforts et de réformes, nous apprend un document envoyé aux membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

En clair, Ahmad et la CAF sont sous tutelle. L'audit de Fatma Samoura concernera aussi bien le mode de fonctionnement de la Confédération africaine de football que ses finances.

Cette inititiative inédite de la FIFA fait suite à l'interpellation d'Ahmad Ahmad à Paris au début du mois pour des soupçons de corruption. Le Malgache fait désormais l'objet d'une enquête du Comité d'éthique de la Fédération internationale de football association.

Lire aussi: Ahmad Ahmad interpellé à Paris

Force est de constater que depuis quelques mois, l'image de l'instance dirigeante du football africain est brouillée. Entre le changement de pays hôte pour la CAN 2019, le limogeage du secrétaire général Amr Fahmy, le scandale de Radès, et les problèmes d'Ahmad Ahmad, la CAF est sens dessus dessous.

Lire aussi: Après EST-WAC, Infantino s'inquiète pour le foot africain

La décision de faire de Fatma Samoura la Haute Commissaire de la FIFA pour l'Afrique devra cependant être entérinée par le prochain Comité exécutif de la CAF, le 18 juillet prochain, veille de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui démarre demain.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 20 Jun. 2019 à 10h57
    le mec hayatou etait mélé a plusieurs cas de corruption et on a passé cela sous silencecela meme que son equipe dirigeante qui ont ete remplacésa la caf et n ont pas avalés d etre mis ala porte,de ce fait ahmed ahmed est victime d une conspiration de cette mafia.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous