Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad reconnait son affection pour le Maroc

Ahmad Ahmad en visite au Stade municipal de Berkane © Copyright : DR
Kiosque360. Ahmad Ahmad a tenu à répondre, une bonne fois pour toute, à ses détracteurs concernant son affection particulière pour le Maroc.

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a très souvent été qualifié de très proche du Maroc à cause du large temps qu’il passe dans le royaume. Le Malgache a tenu à répondre à ses détracteurs, qu’il traite au passage de jaloux et d’envieux, selon le quotidien arabophone Al Akhbar, dans sa livraison du 10 janvier.

«Ma forte amitié, mon affection et mes multiples déplacements au Maroc ne sont pas appréciés de tous et quelques-uns en sont malades même. Je dis à ces personnes que leur avis ne m’intéresse nullement. J’aime réellement ce pays, qui est un ami de toute l’Afrique et qui a pris ses responsabilités quand il le fallait à son égard. Le Maroc a été au secours de la CAF à plusieurs reprises, à l’image de la fois où il a organisé le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), en plus du Symposium du football africain. C’est ce que d’autres pays n’ont pas fait et je suis fier de mon amitié avec le royaume qui a tant fait pour le football continental»,  a lâché Ahmad Ahmad lors d’un passage devant les micros d’une radio sénégalaise.

Le patron du football africain avait loué le développement du pays et de ses infrastructures lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF organisée en début de semaine à Dakar. Pour lui, le Maroc est l’unique pays à avoir prôné la coopération Sud-Sud entre les pays africains et c’est un exemple à suivre par le reste des fédérations à l’échelle du continent.

Ahmad Ahmad a incité les autres nations à investir fortement dans les infrastructures, car pour lui c’est la seule façon qui permet de promouvoir et de développer le football.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous