Filinfo

Foot

Al Ahly compte arriver à Casablanca plusieurs jours avant son match contre le Wydad

La formation cairote d'Al Ahly, prochain adversaire du WAC en LDC. © Copyright : DR
Kiosque360. Al Ahly compte préparer au Maroc son match aller de Ligue des champions face au Wydad. Il s'agit pour le club cairote de s’éloigner de la pression en Egypte et aussi d'assurer une meilleure acclimatation.
A
A

Le coach suisse d’Al Ahly, René Weiler, a demandé à sa direction de lui organiser un rassemblement au Maroc dans les prochains jours. L'objectif du technicien est de préparer, quelque part non loin de Casablanca, sa confrontation en demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad. C'est en tout cas ce que nous rapporte Al Massae daté du 24 septembre.

Le journal ajoute que pour le club cairote, ce rassemblement au Maroc aura plusieurs bénéfices. Déjà que cela va leur permettre d’éviter la fatigue due au déplacement 48 heures avant la rencontre et aussi de s’acclimater avec les conditions météorologiques du royaume. Mais le plus important c’est de s’éloigner de la pression en Egypte.    

En tout cas, les dirigeants d’Al Ahly ont adressé une demande aux autorités marocaines pour obtenir une autorisation leur permettant d’organiser un rassemblement de plusieurs jours au Maroc. Si les Egyptiens ont déposé cette demande, c’est aussi parce que d’autres équipes l’ont fait avant eux, à l’image du Horoya de Conakry qui prépare la demi-finale de la Coupe de la CAF et aussi les équipes nationales de Madagascar et du Burkina. 

Concernant la rencontre face au Wydad, René Weiler a demandé au Marocain Chouaib Saykouk, qui se trouve actuellement au Maroc, de lui préparer un rapport complet sur la formation casablancaise.

Par ailleurs, il semble que le prêt de Oualid Azaro et de Junior Ajayi, proposé par Al Ahly au Raja, se complique à cause des difficultés financière du club marocain. Les deux joueurs touchent environ 1 million de dollars annuellement chacun, ce qui n’est pas dans les cordes des verts. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous