Filinfo

Foot

Algérie-Cameroun: Bakary Gassama sort de son silence

© Copyright : DR
L'arbitre gambien Bakary Gassama réagit, pour la première fois depuis le match barrages de la Coupe du Monde Algérie-Cameroun (1-2), aux critiques qui s'abattent sur lui.

Très critiqué en Algérie après l’élimination des Fennecs de la course à la Coupe du Monde 2022, Bakary Gassama a décidé de prendre la parole, ce mercredi 13 avril. Pour lui, les Algériens sont de mauvais perdants.

Il affirme que les critiques ne l’ébranlent pas, car cela fait partie de l'arbitrage et ce genre de réaction est toujours attendu des équipes perdantes.

«S'ils gagnent, vous êtes le bon arbitre et s'ils perdent, ils vous collent une étiquette de mauvais arbitre», a-t-il déclaré au média gambien Standard. Pour lui, officier lors de grands matchs est toujours un défi, mais son expérience l’aide.

La Fédération algérienne de football (FAF) a, pour rappel, déposé un recours auprès de la FIFA après son élimination au tour barrages de la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun (0-1, 1-2), le mardi 29 mars.

La FAF se disait lésée par l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama jugé «scandaleux» et ayant «faussé le résultat». L’instance algérienne a donné, ce mardi, des nouvelles du recours introduit.

La réclamation en question sera soumise à la commission de discipline pour examen et une décision finale sera rendue le 21 avril.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 14 Apr. 2022 à 18h30
    Monsieur Bakary Gassama vient de lever un bout de coin du voile sur le caractère tempérament, impétuosité et autres qualités indésirables de ces irascibles perdants; il a juste frôlé et ne l'a pas abordé : l'arrogance et la suffisance en tout chez ces gens qui ont bille en tête : la réussite leur est dès leur naissance inoculée par le créateur et il ne peut en être autrement, a savoir : "nous sommes fait pour tout réussir et si ça ne passe pas c'est que l'autre ne nous aime pas et nous a grugé surtout que c'est un "petit gambien", c'est quoi cette Gambie ?"
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous