Filinfo

Foot

Algérie-Cameroun: «dossier clos» pour la FIFA

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie. © Copyright : DR
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la Fifa qui considère «le dossier clos».

Après avoir remporté le match aller 1-0 au Cameroun, les Fennecs ont été éliminés 2-1 le 29 mars lors du retour à domicile par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi.

Le 31 mars, la Fédération algérienne avait annoncé l'introduction d'un recours auprès de la Fifa et demandé à faire rejouer le match à cause de «l'arbitrage scandaleux» du Gambien Bakary Gassama.

Mais la commission des arbitres de la Fifa a opposé une fin de non-recevoir à cette demande, selon un courrier rendu public samedi par la Fédération algérienne.

«Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (...) L'ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage», a écrit la commission.

Contacté par l'AFP, la Fifa a confirmé que la FAF avait saisi sa commission de discipline et avait demandé l'analyse de sa commission d'arbitrage.

«La Fifa a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fifa dans un courrier électronique.

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fustigé à plusieurs reprises l'arbitrage de ce match en particulier et l'arbitrage africain en général.

En Algérie, l'élimination des Fennecs a été vécue comme un drame national. Les supporters ont manifesté à plusieurs reprises devant le siège de la Fifa à Zurich en Suisse.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • adil
    Le 07 May. 2022 à 18h51
    la FIFA répond a la FAF, la FAF relance la FIFA et vas-y qu'on tourne en rond. Sacré pays, perdre un match suite selon eux a un arbitrage acheté par un humoriste franco marocain sur injonction du Roi, ça traumatise comme si ce pays n'est pas fait pour perdre, ne serait-ce qu'un corner, l'échec c'est pour les autres et la réussite est pour eux car pays puissant 1,5 M martyrs, révolution, donc pas fait pour perdre. ils refusent de fermer le cahier, chaqque fois que j'ouvre la page du "le 360" l'image de belmadi a genoux sur la pelouse alors qu'il pleure ses chaudes larmes c'est affligeant et pas a la hauteur honorable d'un homme, les ukrainiens meurent sous les missiles et leurs proches restent dignes alors que ce 29/3/22 y a pas eu morts d'hommes ni même un chat juste qu'ils se sont sentis lésés, alors l'écho a percuté jusqu’à Vladivostok, bon a la prochaine coupe
  • Casaoui
    Le 07 May. 2022 à 17h14
    LEt toc ! Les pleureuses professionnelles de l'Est vont enfin trouver la paix😂et bravo à nos frères Camerounais les lions indomptables 👍
  • kri kiri
    Le 07 May. 2022 à 16h08
    y'a jamais eu de dossier entre nous ... ct le cirque d'alger qui gesticulait à tout va !!!
    ils ont meme osé accuser le Maroc via la FRMF Debouzze Lekjaa ...
    l'asile psychiatrique en guise de reponse ..
    La FIFA est gentille ... la CAF aussi .. j'aurais mis 6 mois ferme à cet abruti de Belmadi pour ses propos
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous