Filinfo

Foot

Algérie-Cameroun: la Fédération gambienne porte plainte contre Belmadi, pour défendre Gassama

© Copyright : DR
Les propos de Djamel Belmadi contre Bakary Gassama ne passent pas du côté de la Fédération gambienne de football. Cette dernière a annoncé avoir «déposé plainte» auprès de la FAF et demande des enquêtes disciplinaires à la FIFA et la CAF.

Le barrage de la Coupe du Monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables, disputé le 29 mars dernier, est loin d’être terminé. Après le recours déposé par l’Algérie auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour rejouer la rencontre, la sortie hasardeuse de Djamel Belmadi et la réponse du président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, c’est au tour de la Fédération gambienne de football de se manifester pour défendre son arbitre Bakary Papa Gassama.

La GFF a annoncé, via un communiqué publié sur sa page Facebook, avoir «déposé plainte» auprès de son homologue algérienne et demande des enquêtes disciplinaires à la FIFA et la CAF.

«La Fédération a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération Algérienne de Football à ce sujet, et a demandé officiellement à la FIFA et à la CAF d'ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires à l'encontre de l'entraîneur principal de l'équipe nationale algérienne de football M. Djamel Belmadi. (...) Sur la base de ce qui précède, nous avons également demandé à la Fédération algérienne de football de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par des Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher leurs fonctionnaires et leurs ressortissants de faire d'autres remarques négatives et menaces contre la personne de M. Gassama. Dans le cas contraire, leur fédération sera tenue pour responsable et complice de tout préjudice qui pourrait lui arriver», peut-on lire dans le communiqué de la GFF.

Le patron de la sélection algérienne a fustigé l’arbitre gambien dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la FAF: «Plus jamais de la vie, on laissera deux ou trois personnes conspirer contre notre pays. On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille».

Pour rappel, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), via un communiqué officiel publié lundi, a également exprimé son indignation quant aux «allégations diffamatoires» qui sous-entendent que les Lions indomptables auraient été favorisés aux dépens de l’Algérie en barrage de la Coupe du monde 2022. Le Cameroun a menacé de recourir à la FIFA pour clouer le bec des mauvaises langues.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • adil
    Le 28 Apr. 2022 à 20h31
    Tribuneur
    selon cette lamentable position de cet algérien a genoux sur la pelouse de la défaite, c'est plus du sport pour eux mais une perte de l'âme, Et ça ose montrer aux autres comment faire et surtout ne pas faire. Depuis plus de 50 ans la devise verbale de l'algérien est "nous somme un peuple fier" selon cette photo y a plus que doute surtout sur la dignité, eh oui pour certain ça ne reste pas du sponsor, car si le Maroc n'a pas été qualifié, ils n'en feraient pas toute cette histoire a accuser l'arbitre, rejouer le match, bref regardons ailleurs
  • Tribuneur
    Le 27 Apr. 2022 à 18h47
    Mais comme même, un match reste un match de foot, ce n est pas la fin du monde. Toujours il y a un gagnant et un perdant. Et alors, pourquoi pleure ai je pour un mach déjà passé. Pour moi, c est une perte de temps. Pourquoi me planter dans une contrainte temps et lieu en chantant qu' il faut que sa passe ou sa casse. Raisonnons un peu cher frère. Je vous estime beaucoup en tant que meilleur entraîneur Africain.
  • Youssef
    Le 27 Apr. 2022 à 18h45
    Le comportement des joueurs algériens en général et de leur staff est téléguidé par la junte au pouvoir et les dérapages de ces individus obéissent à la pression qu'ils subissent. Il suffit de regarder comment l'élimination de l'Algérie de la CAF et de la coupe du monde pour se rendre compte. Ils pleurent, injurient tout le monde, capables de tuer pour donner une image glorieuse aux caporaux.
    Ils ont peur de la défaite et même si certains joueurs ne déméritent pas, la propagande a fait tellement dégâts dans leur esprit que cela devient un drame national. C'est affligeant !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous