Filinfo

Foot

Algérie: le mea-culpa de Djamel Belmadi après ses propos polémiques

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'équipe algérienne de football. © Copyright : DR
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, s’est exprimé pour la toute première fois après sa sortie polémique.

Dans une interview accordée à RMC, Belmadi est revenu sur ses propos à l’encontre de Bakary Gassama, arbitre du match retour des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun (0-1, 1-2).

«Je n’ai pas apprécié que cet arbitre soit confortablement assis dans les salons de notre aéroport, à boire un café et un mille-feuille (…) Je n’accepterai plus jamais qu’un arbitre vienne mettre à mal notre pays», avait déclaré le technicien.

Il justifie ses propos: «ce qui m'a dérangé, parce que je suis attentif à ce qui se dit, c'est que j'ai vu que le café millefeuille avait fait le tour du monde! Ça me fait mal de me rabaisser à ce point pour expliquer ça. Ça pouvait être un thé avec une tartelette, a-t-il d’abord déclaré sur le ton de l’humour. Quand j'ai dit qu'il ne fallait pas le tuer, mais c'est une expression! C'est comme si on dit "c'est bon j'ai tué personne", c'est exactement dans cette lignée. Bien sûr que nous sommes contre la violence. Et contrairement à ce que certains ont dit, je ne voulais pas qu'il rentre avec une charrette et un âne Quand je disais que Gassama était confortablement installé, c'était parce qu'il y avait un petit côté "je nargue, regardez-moi"».

Il se justifie de nouveau quant à sa sortie et affirme que son intention était de voir progresser l’arbitrage africain.

«On regarde sur les trois-quatre dernières années, que je gagne ou que je perde, j'ai toujours dit qu'il y avait un gros problème d'arbitrage. Il faut prendre des mesures, réformer, former, je n'aime pas l'immobilisme», conclut Belmadi.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • adil
    Le 04 May. 2022 à 16h46
    comment se permet-il de deviner ce pourquoi cet arbitre consommait a table ?, "je nargue, regardez-moi"». ça tourne a l’obsession, bon passons, et les insultes envers le peuple marocain a la fin du Match équipe marocaine et algérienne au stade de blida il est où le méa culpa ? il serait long si on remontait le temps, allez ne serait-ce qu'a partir de 75 comme a propos de 43000 familles marocaines déportées dans des wagons a bestiaux, des soldats marocains détenus puis morts dans les geôles du polisario en territoire algérien, allez restons dans le sport même s'il ne leur sied pas du tout
  • Salah
    Le 04 May. 2022 à 16h15
    Le titre de l'article ne correspond en aucun cas au contenu du message. Je ne vois aucun mea culpa de la part du sélectionneur des fennecs. Il ne regrette rien de ce qu'il avait dit. Il s'enfonce alors qu'au début j'avais vraiment une bonne opinion de cet individu, il me déçoit énormément.
    A mon avis il doit subir des pressions énorme voire même des menaces de la part de la junte au pouvoir.
  • kiri
    Le 03 May. 2022 à 13h38
    je n'ai vu aucun mea culpa, mais un DB encore plus debile que le roi des debiles !!!!
    apres un monologue sur le site de la FAF, voici un nouveau monologue chez RMC !!!
    aucune excuse, aucune remise en cause, enfin bref ... bienvenu au cirque de la FAF .... circulez y'a absolument rien à voir !
  • Casaoui
    Le 03 May. 2022 à 09h45
    Dixit Belmahboul : Je n’ai pas apprécié que cet arbitre soit confortablement assis dans les salons de notre aéroport, à boire un café et un mille-feuille 😂😂😂, wallah ce peuple côté Est a touché la chambre magmatique de la bêtise humaine, cet asile psychiatrique Dz souffre de schizophrénie, paranoïa, de troubles bipolaires, dépression, de phobie sociale, anxiété etc...Tout ça pour un match de foot? La grande Italie a été éliminée de la coupe du monde et a accepté le verdict, mais chez les grandes pleureuses de l'Est ont en fait tout un fromage! Why? Maladie mentale collective dzizba?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous