Filinfo

Foot

Algérie: Riyad Mahrez, en vacances à Marrakech, redevenu prophète en son pays?

Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne. © Copyright : DR
Actuellement en vacances à Marrakech, le capitaine des Fennecs a essuyé les critiques des plus acerbes de la part des médias de son propre pays. Riyad Mahrez, accusé d’avoir «inventé» sa blessure pour sécher le dernier rassemblement de son équipe nationale, devrait être vraisemblablement mal en point.

C’est sans doute aucun l’un des meilleurs joueurs algériens, sinon le meilleur, de sa génération. Riyad Mahrez a hissé haut le drapeau de son pays. En plus des exploits avec son équipe nationale, à laquelle il a permis, entre autres, un sacre africain, il s’est illustré au sein des plus prestigieux clubs du monde, Manchester City en l’occurrence, où son nom associé à celui de son pays est mis en évidence.

Mais cela n’a, apparemment, pas plaidé en sa faveur lorsqu’il a déclaré être blessé et dans l’incapacité de prendre part au rassemblement des Fennecs et des deux matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Lire aussi: Algérie: la cabale médiatique contre le capitaine Mahrez continue

Et même le plaidoyer de son entraineur, Djamel Belmadi, n’a pas convaincu des esprits douteux. Ce dernier a lui-même essuyé une salve de critiques, accusé de faire du favoritisme envers son capitaine et de loin son meilleur élément.

A coup sûr, les remontrances des médias algériens sont restées en travers de la gorge de l’entraineur et du joueur. D’autant plus que c’est, à demi-mot, qu’il leur est reproché leur «manque de patriotisme».

Lire aussi: Algérie: après le capitaine Mahrez, l’entraineur Belmadi lynché à son tour

Cependant, ce serait le choix de Riyad Mahrez de passer ses vacances à Marrakech, ville du Maroc- le pays considéré par la junte militaire au pouvoir en Algérie comme l’ennemi juré-, qui serait la cause de cette levée de boucliers. Au point que l’on a suggéré une «retraite internationale prématuré» du joueur.

Aujourd’hui, suite à la victoire des Fennecs (2-0) face à la Tanzanie, ses détracteurs ont opéré un grand revirement. Ainsi Ennahar TV, estime que «Mahrez dément les rumeurs et affirme qu’il tient à son équipe nationale», en se basant sur une image du capitaine en train de suivre le match.

Et d’ajouter malicieusement : «le magicien confirme son attachement à l’équipe nationale malgré sa prétendue blessure». 

Pas évident que ce commentaire plein de sous-entendus et de piques acides soit considéré comme conciliateur. 

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous