Filinfo

Foot

Ammouta prépare les Botolistes pour Vahid

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour Houcine Ammouta, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale des locaux, son objectif essentiel est d’alimenter l’équipe nationale première avec les meilleurs joueurs de la Botola.
A
A

Récemment nommé à la tête de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta semble bien connaître ses objectifs. Pour lui, la mission principale de l’équipe des locaux est d’alimenter l’équipe nationale A avec les meilleurs joueurs de la Botola.  D’ailleurs il dit vouloir organiser des stages de courtes durées tout au long de l’année pour y arriver. Ces stages ne devraient pas dépasser 4 jours et permettraient à l’entraîneur de mieux suivre l’évolution de ses joueurs, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 10 septembre.

En ce qui concerne les matchs amicaux disputés la semaine dernière contre le Niger et le Burkina Faso, Houcine Ammouta a déclaré qu’il a fait exprès d’aligner deux équipes différentes. L’idée étant d’évaluer le niveau technique et physique des joueurs, en prévision du match prévu dans deux semaines contre la sélection algérienne. Pour rappel il s’agit d’un match décisif pour la qualification au prochain Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020). Le technicien marocain a d’ores et déjà décidé de la formation qui sera titularisée contre les voisins algériens. 

Le quotidien arabophone nous apprend aussi que l’entraîneur des Locaux avait demandé de ne pas retransmettre le match contre le Niger. En effet Ammouta ne veut pas dévoiler toutes ses cartes avant le match de l’Algérie. Il a également déclaré qu’il connaissait bien l’équipe algérienne pour avoir bien analysé ses derniers matchs.

En ce qui concerne l’affaire de Badr Benoune, Houcine Ammouta a déclaré que sa convocation relève de l’intérêt du football marocain et que sa suspension concerne uniquement le club et non pas la sélection nationale. Aussi, le joueur devrait être suivi par un coach mental. D'ailleurs, Benoune a expliqué que lui et ses coéquipiers ont l’ambition de se qualifier au prochain CHAN mais aussi de conserver leur titre. Le capitaine du Raja de Casablanca a aussi demandé au public de venir les soutenir en masse et de cesser le boycott des sélections marocaines. 

De son côté, Ayoub El Kaâbi a expliqué que l’objectif de tout le groupe, c’est de se qualifier. “C’est notre premier stage avec un nouvel entraîneur et nous sommes en train de travailler pour être au rendez-vous", a-t-il expliqué. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Arbitre botswanais pour Algérie-Maroc

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

L'Algérie dévoile sa liste pour affronter le Maroc

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

L’Algérie inquiète avant de recevoir le Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort

Halilhodzic en colère contre Belhanda

Ribéry déjà à l’aise en Italie

17 Marocains aux 17es Mondiaux d'athlétisme

La FIFA attend la CAF pour le Mundialito