Filinfo

Foot

Amr Fahmy confirme sa candidature à la présidence de la CAF

© Copyright : DR
La candidature à la tête de la CAF d'Amr Fahmy se précise. L'ancien secrétaire général de l'instance panafricaine sort de son silence et dévoile les raisons qui ont motivé sa décision. Détails.

Amr Fahmy sera-t-il le nouveau président de la CAF? C'est en tout ce qu'il souhaite, lui qui veut succéder au patron actuel Ahmad Ahmad en 2021.

Lire aussi: Amr Fahmy candidat à la présidence de la CAF?

Dans une déclaration accordée au site égyptien Al Ain, l'ancien secrétaire générale de l'instance dirigeante du football africain a déclaré avoir déjà préparé un programme de campagne qui débutera dans deux mois. “J’ai décidé après concertation avec mes proches de me porter candidat à la présidence de la CAF. Je vais entamer ma première visite officielle en Éthiopie et au Soudan en février prochain”, a-t-il lâché.

Pour expliquer les raisons de sa candidature, Amr Fahmy déclare qu'il vise le retour de la puissante famille égyptienne Fahmy au sein de la CAF. “Mon grand-père Mourad Fahmy fait parti des membres fondateurs de la CAF et il a occupé le poste de secrétaire général de l'instance, tout comme mon père. Ils ont servi le football africain et c'est mon tour de servir le continent mais en étant dans la chaise du président de la CAF", ajoute-t-il. 

Le programme d'Amr Fahmy se focalisera sur la promotion du football africain et la lutte contre la corruption. “Mon souhait est d’éliminer la corruption. J’ai été secrétaire général et j’ai pu constater ce qui se passe au sein de la Confédération africaine de football et de la façon dont sont gâchés les intérêts du continent. Comme je l’ai dit, l’Afrique mérite mieux”, indique l'Égyptien de 37 ans. 

Pour rappel, Amr Fahmy a été nommé au poste de secrétaire général de l'instance dirigeante du football en Novembre 2017. Il a été remplacé en Avril dernier par le Marocain Mouad Hajji. Après son départ, il a envoyé des documents à la FIFA, accusant le président Malgache de corruption et de harcèlement sexuel.

Lire aussi: Ahmad Ahmad accusé de harcèlement sexuel

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous