Filinfo

Foot

Arabie saoudite: Voici quand Al Hilal de Bounou jouera la finale de la Coupe du Roi contre Al Nassr de Ronaldo

Yassine Bounou lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite entre Al Hilal et Al Nassr, le lundi 8 avril 2024. © Copyright : DR
Avant de rejoindre le rassemblement des Lions de l’Atlas en prévision des matchs contre la Zambie et le Congo, Yassine Bounou doit encore disputer la finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite.

La date de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite entre Al Hilal et Al Nassr est désormais connue. Le derby de Riyad aura lieu le vendredi 31 mai au stade du Roi-Abdallah à Jeddah. Le coup d'envoi sera donné à 19h, heure marocaine.

En cas de victoire d’Al Hilal de Yassine Bounou, le portier des Lions de l’Atlas rejoindra le contingent des joueurs marocains qui ont réalisé le doublé (Coupe-Championnat) avec leur club respectif: Achraf Hakimi (PSG), Amine Adli (Bayer Leverkusen), et Soufiane Bouftini (Al Wasl).

Après cette rencontre, Bounou rejoindra le rassemblement de l’Équipe nationale au complexe Mohammed VI de football pour préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie, le 7 juin à Agadir, et face au Congo, quatre jours plus tard à Kinshasa.

L'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.

Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s'achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Jeux olympiques 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous