Filinfo

Foot

Atterrissage d’urgence et frayeur pour l’équipe d’Allemagne à son retour d’Islande

L’avion de l’équipe nationale d’Allemagne a été contraint d’atterrir d’urgence à Édimbourg aux premières heures de jeudi matin. © Copyright : DR
L'avion ramenant l'équipe d'Allemagne de football d'Islande a dû se poser en Ecosse, à Edimbourg, dans la nuit de mercredi à jeudi en raison d'un problème de "générateur électrique", a indiqué jeudi la compagnie aérienne.
A
A

La compagnie charter lituanienne KlasJet, qui devait assurer le vol retour Reykjavik-Francfort de la Mannschaft, a expliqué à l'agence sportive allemande SID (filiale de l'AFP), que l'équipage avait eu un doute sur la fiabilité du générateur de secours.

"Conformément au protocole de sécurité à la fois de Boeing et de la compagnie, l'équipe a alors décidé de rejoindre l'aéroport le plus proche", a détaillé une porte-parole de KlasJet, assurant qu'"à aucun moment les passagers n'ont été exposés à un risque plus élevé".

Selon une première enquête préliminaire interne, la réaction de l'équipage a été considérée comme "justifiée et conforme à la réglementation". L'atterrissage s'est déroulé normalement.

L'appareil n'est pas reparti et un autre avion devait rapatrier la délégation jeudi matin depuis Edimbourg, au lendemain de la victoire 4-0 des Allemands contre l'Islande, en match de qualification pour le Mondial-2022.

L'appareil aurait dû arriver à Francfort à 05h50 (03h30 GMT) jeudi.

Le capitaine Manuel Neuer, Serge Gnabry et Joshua Kimmich n'étaient pas à bord, car ils avaient prévu de prendre un vol direct pour Munich jeudi matin.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous