Filinfo

Foot

Avec 300.000 DH, le MAT constitue sa société sportive

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Moghreb de Tétouan est le premier de la région du nord à entamer les procédures juridiques pour se transformer en société privée. Ses actifs mobiliers et immobiliers feront l'objet d’une valorisation par des experts.

Le Moghreb de Tétouan va capitaliser sa nouvelle société sportive à hauteur de 300.000 DH, et non 3 MDH comme cela a été évoqué par certains médias. Il s’agit de la première phase de transition vers sa nouvelle identité juridique.

Par la suite, le club fera l’objet d’une expertise pour valoriser l’ensemble des contrats des joueurs, du staff technique ainsi que les cadres de son école de formation. Seront également soumis à une valorisation, les biens du club et les équipements sportifs qui existent dans les stades du centre de formation Mellalin, indique le quotidien Al Massae du vendredi 19 juin.

Après l’inventaire des biens mobiliers et immobiliers, leur propriété sera du ressort de la nouvelle société du club, selon un accord qui sera supervisé par le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Le MAT, qui vient de déposer sa demande d’inscription au registre de commerce au tribunal de première instance de Tétouan, est le premier club de la région du nord à réussir sa transition vers le statut de société sportive, conformément à la loi n° 30-09 relative à l'éducation physique. Ce qui lui a permis d’encaisser la somme de 2 MDH.

Dès l’émission de son registre de commerce, le club de Tétouan touchera une autre subvention qui s’élève à 5 MDH, de la part du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous