Filinfo

Foot

Avec ou sans le WAC, tout ce qu’il faut savoir sur le Mondialito

© Copyright : DR
La FIFA a dévoilé ce vendredi les dates de la Coupe du Monde des clubs 2019. Un Mondialito auquel le Wydad pourrait participer si le TAS tranche en sa faveur après la scandaleuse finale retour de la Ligue des Champions 2019.

La FIFA a dévoilé le calendrier de la prochaine Coupe du Monde des clubs. Elle est prévue du 11 au 21 décembre au Qatar. Seuls 4 des 7 participants de cette édition sont connus.

Il s’agit de Liverpool (Angleterre, champion d’Europe), Monterrey (Mexique, champion de la CONCACAF) et Hienghène Sport (Nouvelle-Calédonie, champion d'Océanie). Ce dernier jouera Al-Sadd, champion du Qatar, en match de barrage pour une place en quarts de finale.

Pour rappel, le Wydad saura prochainement s’il prend part à cette édition. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) doit statuer au sujet de la terrible finale retour de la Ligue des Champions entre l' Espérance de Tunis et le Wydad avant le 31 août.

Le match avait été interrompu à l’heure de jeu après un but refusé aux Rouges. Ces derniers avaient réclamé une intervention de la VAR qui n’était pas en service. S’en suivra plus d’une heure de flottement avant que les Tunisiens soient déclarés vainqueurs.

La Confédération afriaine de football (CAF) décidera 6 jours plus tard de faire rejouer le match, mais au final c’est le TAS qui va trancher. Le Wydad pourrait donc être sacré champion d’Afrique et participer à nouveau à la Coupe du Monde des clubs, deux ans après sa dernière participation.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous