Filinfo

Foot

Ayoub El Kaabi fait jouer la préférence nationale

L'international marocain Ayoub El Kaabi. © Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les offres juteuses des clubs étrangers, Ayoub El Kaabi a posé ses bagages au Wydad. Un choix dicté par des considérations familiales et sportives.
A
A

C’est acté ! L'international Ayoub El Kaabi a rejoint le Wydad de Casablanca. Prêté aux Rouges en début de saison, le joueur a fait un passage satisfaisant qui l’a convaincu de revenir dans la capitale économique. Et ce, même si l’offre financière du Wydad n’était pas au niveau de celles d’autres clubs, informe le quotidien Al Massae du vendredi 25 septembre.

La proximité d’El Kaabi avec sa famille a pesé dans la balance au moment de faire son choix. Son séjour en Chine où il jouait pour le Hebei China Fortune n’était pas de tout repos pour lui, surtout avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19 qui l’a empêché de voir les siens pendant des mois.

Le respect que lui vouent les supporters wydadis a également été déterminant dans son choix. Au vestiaire, El Kaabi a également été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les joueurs, dont certains ont évolué avec lui en équipe nationale des locaux et ont remporté ensemble le sacre du CHAN 2018.

Cependant, l’équipe A reste l’actuel objectif de l’attaquant qui cherche à convaincre le sélectionneur Vahid Halilhodzic qu’il mérite amplement le poste d’avant-centre et buteur des Lions de l’Atlas.

Pour les deux prochains matchs amicaux du Maroc contre le Sénégal et la RD Congo, El Kaabi compte sur une présélection avec certains de ses coéquipiers, pour prouver qu'il peut être une pièce maîtresse dans le bloc offensif des Lions de l’Atlas lors de la prochaine édition de la CAN et lors des qualifications pour le Mondial du Qatar.

Enfin, le Wydad a accepté une clause dans le contrat d’El Kaabi qui stipule qu'il pourra partir sans entraves si une offre provenant d’un club européen vienne à se présente.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous