Filinfo

Foot

Ayoub Mouloua: une étoile est née parmi les Lionceaux

Ayoub Mouloua, joueur de la sélection nationale U20. © Copyright : DR
Kiosque360. Véritable révélation de la CAN-U20, Ayoub Mouloua brille de mille feux avec les Lionceaux de l'Atlas. L’éclosion du talent de ce prodige, qui évolue au FUS de Rabat, a laissé des regrets dans le club de sa ville natale, le MCO.
A
A

C’est la nouvelle coqueluche des fans des Lionceaux de l’Atlas. Il s’appelle Ayoub Mouloua et il a été élu “Homme du match” en raison de sa contribution à la large victoire du Maroc contre le Tanzanie (3-0), lors du dernier match de poule des Lionceaux à la CAN U20 en Mauritanie, informe le quotidien Al Massae du 24 février.

Natif du quartier Lazaret à Oujda, Ayoub Mouloua a commencé à taquiner le cuire dans le club local du Hassania, avant de rejoindre l'Union sportive musulmane d'Oujda. 

Très tôt, il tape à l’œil des recruteurs du Mouloudia club d'Oujda (MCO). Un choix judicieux, puisque le jeune Ayoub fait des émules au point que le sélectionneur national des U-17 fait appel à lui pour disputer le championnat d’Afrique du nord en 2018.

Une précocité qui va se couronner par la signature d’un contrat de 3 ans avec le FUS de Rabat. La prestation époustouflante de Ayoub Mouloua au fil des matchs du Maroc lors cette CAN qui se joue en Mauritanie a réveillé les regrets des fans du MCO.

Sur les réseaux sociaux, les reproches fusent en direction du MCO, accusé de ne pas être en capacité de bétonner le contrat de son jeune prodige dont le talent a été remarqué en sélection nationale. 

Lors du match contre la Tanzanie (3-0), le Maroc a plié la rencontre en 13 minutes et validé sa qualification ainsi que la première place de cette poule de la CAN U20 grâce à des buts d'El Mehdi El Moubarik (4e sp), Mohammed Amine Essahel (8e) et Ayoub Mouloua (13e).

"Notre objectif, c'est d'aller le plus loin possible en prenant les matchs les uns après les autres. Sur la Tunisie en quart de finale? On est prêt à faire face, nous allons nous concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes comme à chaque match", a déclaré Ayoub Mouloua, élu homme du match de cette rencontre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous