Filinfo

Foot

Aziz Bouderbala, un entraîneur-bis au DHJ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Difaâ d'El Jadida a nommé vendredi dernier Aziz Bouderbala au poste directeur sportif. Un poste aux contours flous qui ne lui accorde pas la marge nécessaire pour appliquer son projet sans se heurter aux missions d'autres responsables du club.

L’ancien international Aziz Bouderbala est le nouveau directeur sportif du Difaâ d’El Jadida avec qui il a signé un contrat de 3 ans pour un salaire mensuel de 80.000 DH.

Bouderbala aura pour mission de préparer les différentes catégories d’âges du club doukkali, d’organiser des stages d’entraînements, des matchs préparatoires, de fixer la politique du recrutement et de renforcer l’équipe A avec des nouveaux talents, informe le quotidien Assabah du 8 juin.

La nomination de Bouderbala à ce poste stratégique coïncide avec le 64e anniversaire du club qui compte sur ses compétences pour amorcer une nouvelle phase de développement en nouant des partenariats avec des clubs européens en vue d’améliorer la formation de ses cadres.

L’ancienne star des Lions de l’Atlas, qui dispose d’une licence d’entraînement de catégorie A, comblera le vide laissé par le départ du technicien algérien Abdelkader El Amrani. Bouderbala conduira le club jusqu’à la fin de la saison et officiera à côté de Jamal Amanallah qui ne dispose que d’une licence de catégorie B, ce qui ne lui permet pas de s’asseoir sur le banc de touche.

Selon le chroniqueur sportif du quotidien Assabah, l’intitulé du contrat de Bouderbala avec le DHJ reste flou, surtout à une époque où chaque fonction dans un club est définie avec précision pour permettre à la recrue d’exercer ses missions librement sans empiéter sur celles d’autres responsables.

En effet, dans le football moderne, on parle de directeur de formation et de manager général qui coordonne les politiques du club en matière de formation, et il est à craindre que le poste de directeur sportif de Bouderbala ne l’empêche d’avoir les coudées franches pour faire valoir son projet. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Difaâ El Hassani d'El Jadida
Foot Difaâ El Hassani d'El Jadida
Foot Difaâ El Hassani d'El Jadida

Le DHJ réclame 1 million de dollars au FC Wil


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous