Filinfo

Foot

Ballon d'Or 2022: Yassine Bounou nommé pour le Trophée Yachine

Yassine Bounou (Séville FC). © Copyright : DR
Yassine Bounou, gardien des Lions de l'Atlas et du FC Séville, devient le premier marocain nommé pour le Trophée Yachine que remet France Football au meilleur portier de la saison.
A
A

Yassine Bounou fait partie des 10 nommés pour le Trophée Yachine 2022, lancé par France Football en 2019 tel une sorte de Ballon d’Or des gardiens et qui porte le nom de l’illustre soviétique, Lev Yachine (1929-1990), unique portier à avoir remporté le BO en 1963.

Bounou est consacré pour sa belle saison 2021-2022 avec le FC Séville. Le Marocain était devenu le premier joueur du club andalou à remporter le Trophée Zamora (qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en Liga).

L'ancien du Wydad de Casablanca a concédé 24 buts en 31 apparitions, soit un ratio de 0,77 qui lui a alors permis de triompher de Thibault Courtois, portier du Real Madrid et champion d’Espagne.

Un jury international de journalistes spécialisés (un représentant par pays), choisiront trois joueurs parmi les 10 nommés au Trophée Yachine, qui se voient attribuer des points: 5, 3 ou 1. Celui qui cumule le plus de points, remporte le trophée Yachine.

Pour rappel, le Brésilien Alisson Becker a été le premier à le remporter, en 2019, avant que l’Italien Gianluigi Donnarumma ne lui succède en 2021. Le Ballon d’Or ayant été annulé en 2020 à cause de la pandémie du Coronavirus.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous