Filinfo

Foot

Barça-Atlético, Juventus-AC Milan... zoom sur les chocs du week-end

© Copyright : DR
La fin des championnats européens approche et les enjeux restent encore en suspens. Ce week-end offre des affiches cruciales pour la suite de la saison. Découvrez le programme.
A
A

Samedi 8 mai: 

Premier League: Manchester City-Chelsea à 16h30
Avant de se retrouver en Ligue des Champions, Manchester City et Chelsea s'affrontent ce samedi à l'Etihad Stadium, à l'occasion de la 35e journée de Premier League. En cas de succès, les Citizens seraient sacrés champions d'Angleterre. Quatrièmes, les Blues, quant à eux, veulent assurer leur place dans le Top 4, synonyme de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Liga: FC Barcelone-Atlético de Madrid à 14h15
Le FC Barcelone, à deux points de la première place de Liga, retrouvera samedi l’Atlético Madrid, toujours leader mais en perte de vitesse. La victoire de l’un ou l’autre lors de ce choc s’annonce décisive pour le titre du championnat. 

Bundesliga: Dortmund-Leipzig à 13h30
La Bundesliga promet également de belles rencontres ce week-end. Le BVB reçoit le second du championnat, le RB Leipzig (64 points). A seulement 3 journées de la fin. Dortmund est 5e du classement et n’a plus son destin entre les mains pour la course à la ligue des champions.

Bundesliga: Bayern Munich - Borussia M'gladbach à 16h30
Leader avec 71 points, le Bayern Munich affrontra Mönchengladbach. Les Munichois pourraient être titrés pour la neuvième fois consécutive s'ils s’imposent à domicile, ce samedi. Septièmes, les hommes de Marco Rose sont, quant à eux, encore en course pour les dernières places européennes.

Dimanche 9 mai: 

Liga: Real Madrid-Séville FC à 19h
Dauphin de l'Atlético et avec deux points de retard sur son rival madrilène, le Real Madrid accueille l'équipe de Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. La bande à Zinedine Zidane, tout juste éliminée de la Ligue des champions, veut éviter une saison blanche et la Liga reste désormais l’objectif numéro 1 des Merengues

Serie A: Juventus-AC Milan à 18h45
En Italie, le titre est déjà joué puisque l’Inter Milan a été sacré le week-end dernier. Pour l’enjeu, rendez-vous dimanche à Turin où la Juventus (3e) accueille l’AC Milan (4e), dans un match entre deux rivaux à égalité de points (69 unités). Les deux équipes ont le même objectif: limiter la casse et se qualifier pour la Ligue des champions. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous