Filinfo

Foot

Barça: potentiel successeur de Ronald Koeman, Xavi Hernandez dit tout

Xavi Hernandez, ancienne légende du Barça et actuel entraineur d'Al-Sadd du Qatar. © Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, longtemps pressenti pour prendre la succession de Ronald Koeman, a réagi à la dernière conférence de presse de Joan Laporta ainsi que ses chances d’entraîner un jour le club catalan.

Après le recrutement de Sergio Aguero, Eric Garcia et Emerson Royal, le Barça a toujours l'intention d’opérer de nouveaux recrutements. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le président blaugrana, Joan Laporta, lors d’une conférence de presse animée jeudi dernier. Le patron du club catalan a également annoncé avoir décidé de maintenir l’actuel entraîneur, Ronald Koeman, à son poste pour une année supplémentaire, rapporte le site spécalisé le10sport.com dans un article publié ce dimanche 6 juin.

L’entraîneur néerlandais ira donc jusqu’au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2022, barrant ainsi la route à un certain Xavi Hernandez, jusqu’à peu pressenti pour succéder à Koeman à la tête de l’effectif catalan. Pire, l’ancien milieu de terrain du Barça et ex-sélectionneur du Qatar n’a jamais été contacté par le président du Barça, révèle pour sa part Mundo Deportivo. Une info qu’a confirmée le principal intéressé lors d’une récente interview.

"J'atterris à Barcelone, ils m'attendent à l'aéroport et les gens m'envoient des messages dès que j'arrive. Mais ils ne vous ont rien dit? Eh bien non, d'abord parce qu'il y a un entraîneur qui est Koeman, qui doit être respecté, et ensuite parce que je ne suis pas pressé. Nous avons fait des choses il y a des années, mais ce n'était pas le moment. Le Barça est arrivé et ce n'était pas le moment. Il n'y a pas d'urgence", a confié Xavi Hernandez à La Vanguardia.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous