Filinfo

Foot

Barça: Xavi en passe de succéder à Quique Setién

Xavi Hernandez. © Copyright : DR
Kiosque360. Contacté pour devenir entraîneur du FC Barcelone cet hiver, Xavi a d'abord décliné la proposition, avant d’envisager à nouveau de prendre les rênes du club culé à l'avenir.

Après le départ-surprise d’Ernesto Valverde en janvier dernier, l’ancienne légende Blaugrana, Xavi Hernandez, avait reçu une délégation du club, emmenée par Eric Abidal, au Qatar. Objectif: convaincre l'ancien milieu de terrain de s’asseoir sur le banc du Camp Nou.  Finalement, Xavi a décidé de rester à Al-Sadd, mais l'Espagnol assure qu'un retour au FC Barcelone est bel et bien à l'étude, rapporte le portail Footmercato ce mardi 14 avril.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, Xavi semble mûrir l’idée d’assumer la responsabilité et envisager le rôle du successeur de l’actuel entraîneur Quique Setién.

"Entraîneur du Barça? Je ne sais pas pourquoi les gens me voient comme ça, mais j’en suis fier et ça me plaît. Maintenant que j’ai fait mes preuves en tant qu’entraîneur, je me considère comme capable et c’est un rêve de retourner à Barcelone", a-t-il déclaré à AS.

Xavi a rappelé qu’il est encore en phase d’apprentissage au club qatari d’Al-Sadd, et que le fait d’entrainer un géant comme le Barça nécessite une longue préparation avant de franchir le pas.

"Je l'ai dit à plusieurs reprises et je considère le Barça comme ma maison, c'est ma vie", a insisté l’ancien international espagnol qui a révélé son envie de voir Neymar avec lui au club. "Le retour de Neymar ? Pourquoi pas ? Je n'ai aucun doute sur le plan footballistique. J'ai vécu avec lui dans un vestiaire et je pense que c'est une personne formidable", explique Xavi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous