Filinfo

Foot

Barrages du Mondial 2022: le Maroc connaîtra son adversaire en décembre

Le onze des Lions de l'Atlas contre la Guinée Conakry, le 12 octobre 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir jusqu’ici brillamment remporté tous leurs matchs de poules, les Lions de l’Atlas ont composté leur ticket pour les matchs barrages. Des barrages qui auront lieu en mars 2022 et dont l’adversaire du Maroc sera connu dès le 18 décembre, date des tirages au sort..

Le Maroc n’est plus qu’à 180 minutes d’une sixième qualification en Coupe du monde. Après s’être assuré de jouer le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 zone Afrique en finissant premier de son groupe, le Maroc attend de connaitre son adversaire lors des barrages qui auront lieu en mars 2022. Et c’est en décembre qu’aura lieu le tirage au sort qui sera organisé dans la capitale qatarie Doha, nous apprend le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 15 octobre.

Qualifié prématurément pour les barrages, le Maroc n’a plus qu’à attendre les matchs du mois de novembre pour connaitre les dix pays qualifiés pour les barrages puisque jusqu’ici, seuls le Maroc et le Sénégal, ont composté leurs billets pour le troisième et dernier tour. Dernière étape avant le tirage au sort qui aura lieu le 18 décembre, précisent nos confrères arabophones.

Le Maroc, qui s’est assuré de faire partie des cinq premières nations africaines au classement FIFA, devra rencontrer lors de ces barrages un des pays africains classés au-delà de la sixième place. Les Lions de l’Atlas s’assurent ainsi de ne pas affronter des gros calibres comme le Sénégal, l’Algérie, le Nigéria ou encore la Tunisie.

Mieux, le Maroc, lors de ces barrages, va jouer le match aller à l’extérieur et recevra lors du match retour. Un avantage certain lorsque l’on sait l’enjeu que devrait représenter une telle double-confrontation qui s'assimile à une finale.

Parmi les pays que pourrait croiser le Maroc lors de ces barrages figurent l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, l’Afrique du sud, la Tanzanie, le Bénin, le Mali ou encore l’Ouganda.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous